Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Diables croquent Parthenay
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 17 January 2011 12:48:40

Rochefort a largement dominé Parthenay ce weekend (32-13) et conforte sa 3ème place en championnat.
Les Parthenaisiens en maillots vert-pomme se sont fait croquer par les diables Rouge et Noir. Les Charentais font une entame de match qui ne laisse aucune chance aux Deux-Sévriens. Pris dans tous les secteurs du jeu, les joueurs du SAP sont comme perdus. Le score de 25 à 0 n'est pas cher payé pour cette déroute dans la première partie du temps réglementaire. Mais dès la reprise, les Rouge et Noir semblent fatigués et les Vert se ressaisissent. Ils infligent alors aux Rochefortais des sessions de jeu efficaces et bousculent leur défense jusqu'à marquer un essai. Les avants de Parthenay donnent du fil à retordre aux Maritimes. Après ces temps forts de leurs adversaires, la faculté des Maritimes à s'adapter et rebondir leur permet de reprendre le match en main. Avec des charbons ardents sous leurs pieds, ils défoncent les défenses Deux-Sévriennes par des ballons portés efficaces et des regroupements bien gérés. Les balles fusent et les possibilités de relances deviennent plus nombreuses. Ils enfonceront le clou à deux reprises pour un score final de 32 à 13. Donc dans le chaudron, la victoire et le point de bonus ! Le discours d'Eloi Pétorin et de Gérald Merceron est très clair : «nous avons grâce aux derniers entraînements, récupéré les forces qui nous ont tant manqué à St Jean. Le travail sérieux effectué cette semaine a donc payé. Nous devons encore faire plus pour éviter ces relâchements épisodiques en cours de deuxième période. Enfin notre but a été atteint puisque nous nous imposons devant une équipe très vaillante à domicile». Les Saristes n'ont donc pas l'intention de prendre à la légère le déplacement à Cognac dimanche prochain malgré le score du match aller. Ils voudront conserver leur place pour l'instant intouchable de troisième de la poule.

L'équipe B quant à elle ressuscite. Après le beau match nul de la rencontre de dimanche dernier contre des Angériens pourtant bien supérieurs, elle gagne son match 17 à 5 devant la solide formation parthenaisienne. L'équipe Réserve du SAR sait qu'elle a un rôle important à jouer. Elle a déjà fourni à l'occasion de plusieurs matches, des joueurs de talent à l'équipe Première. Ces petits jeunes rêvent maintenant de victoire, « que du bonheur »?


<b>Philippe MICHEL
Copyright photo/Pix'n Clic Creation - Hélène Goux


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.