Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La flamme vacille mais ne s'éteint pas
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 31 January 2011 00:46:31

Malmené par les avants de Cénac, Rochefort a souffert mais s'impose malgré tout 23-19.
La tornade déclenchée par les avants cénacois a bien failli éteindre le brasier rochefortais. Les Périgourdins ont fait tonner leurs valeurs, leur amour du rugby et du combat. C'est avec un tourbillon de puissance et de fondamentaux qu'ils ont fait une peur bleue aux Maritimes. Ils ont joué essentiellement sur l'envie guerrière de leurs avants, prêts à tous les sacrifices, prêts à jouer leur « va-tout » qui enchaînèrent dès qu'ils le pouvaient de terribles ballons portés. Ces phases de jeu tout en force et en cohésion ont eu raison du peu d'agressivité de leurs homologues. Pourtant très bien remis du match qui leur est passé sous le nez à Cognac, les Rouge et Noir montraient une bonne application dans la partie. Meilleurs en conquête, sur les touches et les mêlées, avec une bonnevprésence et de belles actions très fluides de leurs ¾, ils auraient du « plier » cette partie en menant 20 à 5 à la mi temps.

Le relâchement des avants Saristes a donc permis aux Cénacois de revenir au score dans la deuxième partie du temps réglementaire avec deux beaux essais en force : 20 à 19. La décision du capitaine des diables rochefortais de tenter une pénalité dans les dernières minutes de jeu, clôtura le score par 23 à 19.

Avec ce weekend étrange au niveau des résultats où à domicile le RACA se fait chahuter par Cognac, qui recommence à avoir son mot à dire, et le SAR Rugby par les avants-derniers de la poule, on se dit que rien n'est jamais assuré. Donc les Rouge et Noir vont manger de l'enfer en boîte aux prochains entraînements, histoire de « remettre les pendules à l'heure ».

A noter également l'excellente prestation de l'équipe B qui confirme sa progression avec une belle victoire à la clef : 18 à 5.


<b>Philippe Michel
Copyright photo/Héléne Goux/Pixnclic


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.