Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Rochelais l'ont mérité
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 12 March 2011 17:16:15

La Rochelle a remporté une victoire importante, 20 à 16, face à Montpellier samedi après-midi.

Un ciel couvert et un vent frais n'ont pas refroidi un Marcel Deflandre au taquet malgré l'heure (14H) plutôt propice à la digestion, à contrario il en sera autrement pour leurs protégés cueillis à froid, dès les premières foulées sur le pré, par Montpellier. Les Héraultais, bien que privés de leurs internationaux, sont bien place. Sérieux et pragmatiques, ils privent les Rochelais de ballons. Ainsi jusqu'à la 10ème minute le cuir ne lâchera pas les mains visiteuses. C'est donc fort logiquement que Raphaele Lagarde ouvre la marque sur un drop (3-0, 2ème). La Rochelle, pas très inspirée sur ses mouvements offensifs, s'en remet à ses avants dominateurs en touche et renversants sur chaque groupé-pénétrants. Ces derniers labourent littéralement la ligne d'en-but montpelliéraine (24ème) sans que la faille ne soit trouvée. Benjamin Dambielle passera tout de même une pénalité et égalisera à la 20ème (3-3), un moindre mal.

Montpellier est bousculé mais fait le dos rond pour mieux surprendre les Maritimes. Lagarde, sur une merveille de passe au pied, envoie son ailier Dimitri Pelo à l'essai (10-3, 24ème) avant que Paillaugue n'en rajoute une couche avec sa botte (13-3, 35ème). Les Jaune et Noir ne savent que trop l'importance de ce match dans la course au maintien et décident de reprendre leur exercice favori : les groupé-pénétrants. Alors que la sirène signalant la pause, les Rochelais choisissent enfin d'envoyer la balle au large et de surprendre leurs adversaires. Bien leur en prend. Thomas Combezou met une nouvelle fois ses qualités de finisseur en valeur et plonge derrière cette ligne tant convoitée. Dambielle transforme en coin (10-13, 40ème).

Conscients qu'ils ont une belle carte à jouer en ce samedi 12 mars, les ouailles de Serge Milhas et David Darricarrère poursuivent leur effort au retour des vestiaires. Benjamin Ferrou, de retour en tant que titulaire, dynamise le rencontre et les temps de jeu se multiplient. Les Héraultais sont poussés dans leurs retranchements. Dambielle remet les compteurs à 13 partout (51ème) mais les Rochelais en veulent plus, ils veulent la victoire alors ils insistent dans le combat. Toujours dans les 22 mètres de la bande à Eric Béchu, ils enchainent les mêlées gagnantes à quelques encablures du paradis mais restent stériles avant que Talès n'hérite de la gonfle et aplatisse (20-13, 61ème). Deflandre explose, la victoires est en vue d'autant que certains signes penchent en faveur des locaux. Paillaugue voit son coup de pied heurté le poteau droit (62ème). Un coup du sort souvent réservé aux Maritimes depuis le début de saison.

Le MHR n'est pas 4ème du championnat par hasard et se lance à la poursuite de l'ASR. Les assauts des blanc et bleu font mal mais le mur de l'Atlantique tient bon. Paillaugue ramène bien les siens à quatre longueurs à la 74ème minute mais le c?ur rochelais aura le dernier mot (20-16). Une belle victoire pour une belle bouffée d'oxygène.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.