Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Au beau milieu de la tempête !
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Wednesday 7 December 2011 14:09:59

Les Rochefortais ne s'en sortent pas malgré une réelle volonté.
Perdus dans leurs interrogations, ne sachant plus dans quelle direction aller, les Saristes ont payé très cher leur mauvais choix de jeu sur cette rencontre devant le troisième de la poule. Les quarts de finaliste du championnat de France 2010/2011 n'ont-ils plus de « feeling » ni d'ingéniosité dans leur jeu ? ? Plusieurs réflexions des spectateurs de Boucau Tarnos nous interpellent, dixit : « je ne comprends pas pourquoi vous vous trouvez en bas de tableau avec ce que vous avez montré comme qualités sur ce match », « vous n'avez pas eu de chance! », « il vous manque un leader et surtout je pense un projet de jeu », « on a l'impression que tout le monde chez vous veut sauver la boutique », « on ne peut pas vous reprocher votre envie, votre cohésion?».

En effet, sur cette rencontre beaucoup de mauvais choix. Les Rouge et Noir ne trouvent pas les moyens de s'imposer en première mi-temps en jouant avec le vent (6-6 à la pause), et en deuxième partie du temps réglementaire, les erreurs au pied leur coûtent très cher, à l'image de ce malheureux coup de pied dans les 22 saristes qui se transforme en chandelle à cause du vent et qui est récupéré par le 13 de Boucau Tarnos qui s'en va aplatir entre les poteaux... Pourtant toutes les conditions étaient là pour réussir une belle partie. A l'image des avants, le groupe n'a pas démérité dans le combat mais il a manqué ce « petit plus » qui fait la différence. Gérald Merceron et Eloi Pétorin vont devoir trouver rapidement les solutions pour que tout le monde parte soulagé pour la trêve de Noël. Encore deux matches pour réagir mais soyons sûrs que le stade Hendayais attend le SAR Rugby avec impatience dimanche, pour remettre les pendules à l'heure. Leur élimination des phases finales à Rochefort la saison précédente a du laisser des traces et des envies de revanche. On sait que les diables rouges et noirs sont plein de ressources, alors amis supporters, tous ensemble avec eux pour les aider à sortir de cet enfer !

Quand à la B, match magistral ! Très belle partie digne d'un beau tableau de fédérale 3. Tout y était : deux belles équipes, deux grosses envies de faire vivre le ballon, un arbitre qui joue le jeu du spectacle sans aucun reproche des deux équipes, et une finale de coups de pied dans les dix dernières minutes qui réussira aux Rouge et Noir, et surtout au pied de Jonathan Moreau : victoire 23 à 21.

 

<b>Philippe Michel
<b>Crédit photo ©Pix'n Clic Creation - Hélène Goux


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.