Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le coup de poignard royannais
Date: Wednesday 18 January 2012 14:26:40

Battu à domicile par Royan-Saujon dans le derby de la peur ce weekend, Saintes est au plus mal.

L'US Saintes Rugby entame sa phase retour de la pire des manières dans sa poule 5 de fédérale 3 en s'inclinant à domicile face à Royan-Saujon dans le derby à ne pas perdre. Les Royannais s'imposent 19-10 alors que tout était encore jouable à un quart d'heure comme le raconte un Manu Gréco dépité. "Royan aura mené tout le match 10-6 avant qu'on ne parvienne à marquer sur essai en tout début de 2ème mi-temps. A un quart d'heure de la fin, leur demi de mêlée joue bien le coup en interceptant et va aplatir. On appelle ça un coup de poignard puisque, du coup, ils repassent devant avec 6 points. Tout est encore jouable mais dans la minute qui suit, l'arbitre leur accorde une pénalité. Là on est à 9 points et on tente de revenir mais avec 9 points à remonter en si peu de temps..." On le sent touché moralement l'entraineur saintais. "C'est à l'image de notre saison. On est à notre place. De toute façon, on a le plus petit budget de la poule soit 160000 euros donc faut faire avec et on ne peut pas espérer des miracles".

Des miracles, il sera, effectivement, difficile d'en espérer quand on sait que les Saintais ont encore lâché nombre de points sur pénalité. "On met les deux premières et on lâche encore 12 points comme ça je crois, tente d'analyser Manu Gréco. C'est la victoire du réalisme de Royan qui marque sur nos erreurs. A l'image de notre saison, on est à notre place par rapport à notre indiscipline" Manu Gréco reprend son souffle et rajoute avant de conclure un tant soit peu découragé. "C'est vraiment rageant car les efforts des garçons ne sont pas récompensés. Les efforts de l'ensemble du groupe ne sont pas récompensés. Pourtant, les gars sont toujours aussi nombreux aux entrainements et bossent sur leurs erreurs. Mais ça ne paye pas".

Pour expliquer les difficultés de son équipe pointe du doigt le budget du club en expliquant que tous les clubs de la poule 5 ont des budgets deux fois supérieurs à l'US Saintes Rugby au moins et que si le club veut espérer continuer sa route dans son championnat, il faudra se remettre en quête de nouveaux partenaires afin que les saintongeais soient en droit de continuer à évoluer à ce niveau.

Il faudra aussi que les Saintongeais parviennent à se défaire de cette lanterne rouge qui leur colle à la peau depuis deux rencontres maintenant et qui fait que le maintien va être de plus en plus compliqué à décrocher. "Dimanche prochain, on se rend à Guéret qui a un ouvreur sud-africain par exemple" explique encore Manu Gréco en faisant référence aux moyens dont dispose le club saintais. Des saintais qui vont tenter de décrocher l'impossible étant désormais à 9 points du premier non relégable. "On est à deux victoires du maintien mais, pour cela, il nous faut gagner et que les autres équipes ne gagnent pas". On sent que le coach n'est pas décidé à baisser les bras mais le discours sera t-il le même en cas de défaite dans la Creuse chez le 8ème de la poule ?


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.