Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Damien Neveu : « C'est toujours difficile à vivre »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 22 March 2011 23:04:58

Avec le retour de Benjamin Ferrou, Damien Neveu s'est vu relégué sur le banc. Sport17 a voulu savoir comment le jeune demi de mêlée l'avait vécu. Neveu n'hésite pas non plus à évoquer son avenir au cours de cette interview exclusive.
<b>Tout le monde a commenté le retour de Benjamin Ferrou après trois mois d'absence mais ce retour est synonyme d'un Damien Neveu sur le banc des remplaçants. Comment l'as-tu vécu ?
C'est quelque chose à laquelle je m'attendais puisque je savais qu'il allait revenir et prétendre à une place de titulaire. C'est vrai que c'est toujours difficile à vivre, on ne prend jamais avec plaisir le fait d'être relégué au statut de remplaçant. Après j'essaie de positiver en me disant que lui amène ses qualités et sa fraîcheur pour la dernière ligne droite. C'est quand même une bonne chose pour l'équipe.
<b>Après avoir « drivé» l'équipe pendant trois mois, est-ce facile de tout de même se sentir concerné et d'être à 100% pour ne plus jouer « que » 10-20 minutes par match ?
J'essaie de faire l'effort d'être investi parce que lorsque l'on va faire appel à moi sur les fins de matchs, qui vont être difficiles à gérer, il faut que je sois irréprochable. J'essaie de me concentrer là-dessus et puis être prêt à tout moment.
<b>Penses-tu avoir progressé durant ces trois mois de titularisation ?
Oui, après c'est surtout pouvoir enchainer les rencontres avec sérénité. Ça permet de pouvoir travailler sereinement et d'engranger de la confiance mais aussi de progresser dans la gestion du jeu, dans la relation avec les avants et ça, ça se fait au fil des matchs.
<b>Donc satisfait de tes performances ?
On peut toujours mieux faire, on n'est jamais pleinement satisfait mais c'est vrai que par rapport aux objectifs fixés ça a été des prestations correctes mais je le répète, il y a toujours moyen de faire mieux.
<b>On ne t'attendait pas forcément à un tel niveau, tu as surpris beaucoup de monde, est-ce une satisfaction pour toi d'avoir prouvé que tu avais pleinement ta place de titulaire dans ce Top 14 ?
Déjà ma satisfaction c'est d'avoir contribué à la réussite de l'équipe et du jeu de l'équipe après l'avis du grand public c'est toujours un plus, c'est du bonus. Maintenant on joue avant tout pour la performance après si le public est satisfait c'est du plus mais bien sûr que ça me fait plaisir. Je suis aussi conscient que je n'ai pas le même jeu que Benjamin (Ferrou, NDLR), sûrement moins spectaculaire, mais j'ai avec mes qualités et j'ai essayé d'apporter ce que je pouvais à l'équipe.
<b>Justement comment pourrais-tu différencier vos deux types de jeu avec Benjamin Ferrou ?
Pour parler de Benjamin, il a vraiment des qualités individuelles qui lui permettent de faire la différence, d'accélérer et de créer par lui-même, de franchir cette ligne d'avantage par son accélération. Moi ça va être différent, je n'ai pas ces qualités là, je suis plus d'orientation du jeu, d'accélération par la passe. Je me sens peut être un peu plus proche des avants, essayer d'organiser ce jeu là et Ben est un peu plus en portant le ballon autour et créer des brèches donc ce sont deux types de jeu différents mais aussi complémentaires.
<b>Sur le pré tes prestations ne sont pas passées inaperçues, elles ont dû attiser les convoitises de la part d'autres clubs du Top 14 ou de Pro D2.
Qu'en est-il ? Quand on a la chance de pouvoir enchainer les matchs comme ça, encore plus en Top 14, on est exposé donc il y a quelques clubs qui ont pris des renseignements à savoir si j'étais en fin de contrat etc. Maintenant moi je me sens très très bien à La Rochelle même si il y a cette concurrence avec Benjamin qui est parfois, quand il est opérationnel, un peu difficile à vivre parce que c'est un super joueur. Je me sens très bien ici, j'espère continuer.

<b>Pas de départ au programme alors ?
Non pour l'instant il n'y a rien de fait puisque je suis en fin de contrat cette année et je ne me suis toujours pas ré-engagé ni avec La Rochelle, ni avec un autre club donc je dirais que toutes les portes sont encore ouvertes mais moi j'ai la tête ici. Si je pouvais prolonger le bail ce serait avec plaisir.
<b>Parlons du match de samedi face à Perpignan. Ça va être une toute autre bataille que face à Montpellier...
On s'attend à une autre opposition que contre Montpellier qui est une très belle équipe de ce championnat mais qui avait beaucoup d'absents et de joueurs qui n'avaient pas joué depuis un petit moment, c'était une équipe un peu remodelée mais là c'est clair que Perpignan ça sera, je pense, l'équipe type et une équipe qui viendra pour prendre des points à La Rochelle. Ça va être un très très gros match, on en est tous conscient. Pour nous aussi c'est un match important, c'est une finale. Tous les matchs jusqu'à la fin seront des finales donc on l'aborde avec cet état d'esprit et dans l'investissement il ne fait aucun doute que tout le monde donnera le maximum.
<b>Avec un état d'esprit mais aussi une confiance retrouvée...
Oui, ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas gagné donc ça fait plaisir de pouvoir travailler dans cet état d'esprit positif mais on n'a jamais perdu confiance même s'il y a eu des périodes un peu difficiles après les deux matchs à domicile perdus (Toulouse puis Racing Métro 92, NDLR).


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.