Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Du mieux mais de l'inconstance
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 26 March 2012 13:25:54

Le RACA a montré un visage conquérant dimanche face à Vierzon mais tout ne fut pas parfait.

On attendait le RACA pour ce match à domicile après un championnat vraiment haché et qui ne se prête guère à un suivi constructif pour l'équipe. Dimanche, on comprit très vite que les joueurs de Vierzon n'étaient pas venus en sparring-partner en terre angérienne. Heureusement que les joueurs du RACA surent répondre par un essai de Béguier qui remettaient les bleus et blancs en selle. Mais les joueurs du Cher surprirent une nouvelle fois la défense angérienne et un essai permit à Vierzon de reprendre l'avantage. Les Bleu et Blanc se remirent à l'ouvrage et trois essais supplémentaires laissèrent enfin entrevoir un bonus offensif pour un RACA en convalescence. La fin de partie n'abdiqua en rien les ambitions des joueurs de Vierzon qui réussirent à arracher le bonus défensif par un magnifique drop (27-22).

Le jeu proposé par les Angériens fut incontestablement d'un autre niveau que la non-rencontre de Courbevoie. Une fois encore, la rentrée de Mounic a permis de servir de détonateur offensif, appuyé par Dekkiche qui propose des choses intéressantes en n°10 et Savignat qui retrouve ses repères. Quand Mitu sera remis de sa blessure, les lignes arrières retrouveront incontestablement des couleurs qui sauront créer un véritable danger dans les lignes adverses. Quant au paquet d'avants, une nouvelle fois il montra ses deux visages : capable de subir le jeu adverse, il montra aussi son potentiel à l'image de ce groupé pénétrant dans les 5 dernières minutes qui emporta le paquet adverse sur 30 m. Avec un Nuggent qui retrouve son efficacité et un Maka bien en jambes sur cette partie, alliés aux sauteurs qui survolent la touche, on pourrait espérer une constance de 80 minutes. Mais on en est encore loin et la question se pose de savoir pourquoi des actions que sont capables d'enchainer les avants ne se développent pas tout au long de la partie, ce qui laisse le spectateur sur sa faim !

5 points récupérés sur cette rencontre tout comme Niort face à Gennevilliers permettent aux joueurs du RACA de devancer les Deux-Sévriens grâce à un meilleur goal-average particulier. A 3 points de la fin des phases régulières, rien n'est encore joué pour cette fin de championnat. Une chose est sûre : la qualification est assurée pour les 16èmes de finale. L'adversaire dépendra de la place acquise à la fin des matches de poule, face aux équipes de la poule 1.

Dimanche prochain, déplacement à Rennes pour des Angériens qui devront se méfier de cette équipe qui avait fait forte impression à St Jean. Même si les Rennais semblent marquer le pas, ils s'accrochent à leur 6ème place à 1 point devant Trignac.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.