Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Darricarrère : « On prend beaucoup de points »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 24 March 2011 22:28:09

Les Rochelais ont beaucoup travaillé la défense avant de recevoir Perpignan samedi après-midi.

Souvent loué pour son jeu offensif et son rugby fait d'audace, le Stade Rochelais plaît, La Rochelle séduit. Pourtant le XV maritime ne pointe qu'à la 12ème place du classement et sa marge de manoeuvre avec les autres concurrents en lice dans la bataille du maintien est bien mince. La raison ? Un rideau défensif trop souvent troué par l'adversaire une propension à encaisser beaucoup de points. Avec 520 points (seuls Bourgoin et Agen font pire) dans la musette depuis le début de saison, les Jaune et Noir ne brillent guère défensivement alors samedi l'accent sera mis sur ce secteur de jeu pour la réception de Perpignan. « On va insister sur le secteur défensif parce qu'on s'aperçoit qu'on prend beaucoup de points et que Perpignan est une équipe qui en marque beaucoup donc si on pouvait réduire au minimum cette potentialité de prendre des points ça sera parfait. Maintenant quand on aura le ballon il faudra être plus efficace nous aussi » glisse David Darricarrère.

Les Rochelais devront donc être solides pour affronter des Catalans en plein renouveau. Les hommes de Jacques Brunel, longtemps dans le doute, sont sur une série de quatre victoires consécutives (Agen, Bourgoin, Stade Français et Bayonne, NDLR) et comptent la poursuivre face aux promus. Quatre points primordiaux pour les Sang et Or dans leur course contre la montre pour atteindre les phases finales. Autant de raisons qui mettent l'entraineur des lignes arrières rochelaises en garde : « Ils viennent dans la continuité de ce qu'ils font, ils sont dans une phase ascendante. Ils sont en pleine confiance et ils ont vraiment un objectif, c'est faire de cette remontée une étape pour se qualifier. Ils viennent ici avec beaucoup d'ambitions, ils viennent limite chercher leur qualification ici. On s'attend à une confrontation différente que Montpellier avec plus d'agressivité, plus de jeu. »

La confiance retrouvée grâce à son succès 20-16 sur Montpellier ne cache toutefois pas les lacunes de la bande à Robert Mohr dans le réalisme offensif. « On a manqué d'efficacité mais on en a retrouvé depuis Biarritz. Il faut qu'on continue dans ce créneau là et insister encore plus pour marquer dans nos temps forts. On s'aperçoit qu'on traverse énormément de fois et qu'on marque pas assez souvent à notre goût. Contre Montpellier, ça a été 2-3 décisions contre nous alors qu'on traverse deux fois la ligne mais sinon on doit être un peu plus patient près des lignes, être un peu plus concentré » insiste Darri. Alors contre Perpignan, les Rochelais vont s'appuyer sur leur force du moment à savoir la conquête. Costauds en mêlée et enfin efficace en touche, les avants rochelais sont actuellement la meilleure force de frappe de l'ASR. « Le travail effectué par Serge à l'entrainement porte ses fruits et petit à petit on commence à retrouver des repères que l'on avait perdu. C'est aussi avant tout basé sur la confiance, c'est deux derniers matchs en conquête vont nous permettre d'emmagasiner de la confiance. »

Pour les aider dans l'alignement, les Maritimes peuvent compter sur le retour de David McGowan après plusieurs mois d'absence mais devront se passer des services de Piula Faasalele. Le Néo-Zélandais s'est donné une entorse du genou face aux Héraultais. Il pourrait être de retour la semaine prochaine pour le déplacement décisif à Brive tout comme Seru Rabeni dont l'absence est encore estimé à une dizaine de jours.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.