Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Et le mur de l'Atlantique se fissura...
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 26 March 2011 17:23:04

Le Stade Rochelais a encaissé une sévère défaite samedi après-midi contre Perpignan (16-34) . Le maintien en Top 14 est en péril.

David Darricarrère regrettait la propension de son équipe à pendre trop de points avant ce match. Alors pour limiter cette défaillance face à Perpignan, le staff rochelais avait insisté sur la défense. Faire bloc et étouffer les Catalans, tel étaient les mots d'ordre. Une consigne non suivie par les Rochelais samedi car les Sang et Or ont infligé une véritable déculottée aux Maritimes. Les prémices d'un après-midi cauchemardesque apparaissaient dès la première minute quand Jérome Porical se jouait de la défense locale d'un astucieux coup de pied à suivre avant de commettre un en-avant préjudiciable à 2 mètres de l'en-but. Ce ne sera que partie remise pour la bande à Jacques Brunel trop puissante pour La Rochelle.

Il ne faudra alors pas longtemps pour assister au premier essai perpignanais inscrit par Rudolph Coetzee suite à un départ d'une mêlée de « l'autobus » Tuilagi (7-0, 4ème). Benjamin Dambielle fera bien illusion en passant deux pénalités (6-7, 10ème) mais les Rochelais n'y sont pas. Chaque attaque de l'USAP fait des dégâts et le plus souvent fait mouche. Julien Candelon puis à nouveau Coetzee se régalent des coups de pieds à suivre (22-6, 20ème). Pour ne rien arranger, les locaux essuient un arbitrage pour le moins litigieux ce qui fait sortir de ses gonds l'entraineur adjoint de l'ASR sur le bord de touche. Sur la pelouse, La Rochelle subit toujours et Guilhem Guirado se prend pour un trois-quart en filant petit côté planter le quatrième essai catalan (29-9, 37ème).

Complètement à côté de plaque, la mi-temps arrive à point nommé pour les joueurs de la cité portuaire. Ils mettent à profit les 10 minutes de pause pour tenter de faire abstraction de l'ampleur du score. Revenus avec de nouvelles ambitions de jeu, ils s'envoient mais Perpignan n'est pas sur une série de quatre victoire d'affilée par hasard et ne plie pas, toujours bien aidé par un Mr Rebollal aux décisions douteuses. A l'orgueil, les Jaune et Noir s'emploient pour entretenir un mince espoir de come-back. En vain puisque Nicolas Mas et les siens franchiront une dernière fois la ligne par Adrien Planté (34-9, 66ème). L'honneur sera tout de même sauf pour les Rochelais grâce à un essai de Thomas Soucaze en toute fin de match. Mais la messe est dite depuis longtemps. Score final 16-34.

Cette lourde défaite, la plus lourde de la saison à domicile, arrive au plus mauvais moment puisque le Stade Rochelais s'apprête à affronter deux concurrents directs pour le maintien (Brive et Agen) et que désormais le droit à l'erreur est interdit. La survie en Top 14 en dépend.


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.