Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Du rêve au cauchemar
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 16 May 2011 17:35:30

Grand favori de son 16ème de finale, le RACA est tombé de haut dimanche en s'inclinant 15-18 sur sa pelouse face à Hendaye. Les Angériens échouent une nouvelle fois dans leur tentative de monter en Fédérale 1.

Les titres ne manqueraient pas pour relater le compte-rendu du match du RACA face à Hendaye : ce pourrait être l'élan brisé, comme un mauvais rêve. Et pourtant, le match qu'a livré le RACA face aux Basques d’'Hendaye aurait pu aboutir à un tout autre verdict, il aurait simplement suffi que cette dernière pénalité soit authentifiée par les deux arbitres de touche. Les deux hommes aux drapeaux regardèrent, hésitèrent 10 bonnes secondes, puis dans le doute préférèrent ne pas lever leur drapeau. Le match nul aurait en effet propulsé le club angérien en 8ème de finale mais finalement pour la 2ème saison consécutive, les Angériens échouent aux portes de la Fédérale 1.

Il ne s'agit pas pour autant dédouaner les joueurs angériens qui rendirent une bien pâle copie face à des Hendayais venus en terre charentaise avec la ferme intention de brouiller les cartes. Ils y sont parfaitement parvenus avec une équipe expérimentée et qui réussit à faire péter les plombs en début de match obligeant ainsi les Angériens à se retrouver à 13 pendant 10 minutes. Et pourtant une pénalité de Fourcade à plus de 60m des barres redonnait l'espoir aux bleus et blancs bien malheureux dans leur jeu au pied jusque là. Malheureusement, un mauvais dégagement en fin de match qui se termine par un drop permettait à Hendaye de mener 18 à 15. C'en était fini des espoirs du RACA et de cette accession en Fédérale 1, objectif avoué du club et de leur président.

Il convient maintenant de se remettre au travail et de préparer la saison prochaine. Le projet de club se donnait comme objectif la montée en Fédérale 1 sur 3 ans. Une fois passée l'amertume bien compréhensible de la défaite, n'oublions pas que le club angérien a réalisé une énorme saison et que seul le travail de tous continuera à garder le RACA sur les bons rails qui permettront aux bleus et blancs de réaliser leurs objectifs.

Triste et amer le club de St Jean d'Angély va mettre quelque jour à s'en remettre mais tient tout de même à remercier ses partenaires : « Beaucoup de tristesse et de déception au lendemain de la défaite face à Hendaye. Avant de faire un bilan complet, nous tenons à vous dire que nous pensons d'abord à vous partenaires et amis du RACA qui avec votre soutien sans faille, permettez au RACA d'être ce qu'il est devenu avec son équipe seniors certes, mais aussi avec ses équipes de jeunes et son école de rugby qui est devenu une force vive du club. Grâce à vous notre club évolue, et ce weekend malgré sa triste issue, a montré tout l'engouement que le rugby en général et le RACA en particulier est capable d'apporter à Saint Jean d'Angély. Nous allons continuer à travailler et réussirons là où nous avons échoué ce dimanche. Votre soutien à nos côtés sera le plus beau des encouragements. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.