Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Gérald Merceron : «Au fond des tripes »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 30 May 2011 12:28:40

C'est un Gérald Merceron à la fois heureux de la qualification et la prestation de son groupe mais aussi très remonté contre l'arbitrage que nous avons retrouvé à l'issue du match face à Hendaye dimanche.
<b>Le SAR est en quart de finale, peut-on parler d'exploit ?
C'est un exploit parce qu'on s'est présenté dans des conditions par forcément évidente. Il fallait avoir trois essais d'avance, Hendaye est une équipe bien structurée. Les ressources les garçons sont vraiment allés les chercher au fond des tripes. Il y a eu des choses qui ont été sanctionnées contre notre équipe et qui n'ont pas été sanctionnées contre l'autre équipe. Pour moi il y a eu un arbitrage à sens unique et quelque part j'en veux à l'arbitre mais d'un autre côté je le remercie parce que les garçons s'en sont vraiment aperçus qu'il n''y avait pas forcément d'honnêteté dans son arbitrage et ça leur a permis d'aller chercher quelque chose de grand. Peut-être que mes mots vont être répercutés, on verra ce qu'il se passera le weekend prochain. J'ai connu un entraineur qui s'appelle Serge Milhas qui a connu ds choses comme ça, il a réussi à transcender son équipe pour aller chercher des points. Les gars sont motivés, on va faire ce qu'il faut et ce quart de finale on le jouera avec nos moyens et on essaiera de passer.
<b>Vous avez été dominés devant en première mi-temps, quels ont été vos mots à la pause pour remobiliser votre groupe ?
A un moment il y a eu de la tricherie, j'ai dit au garçons qu'il fallait batailler, il faut s'envoyer quitte à ce que ce ne soit pas régulier parce que eux n'étaient pas sanctionnés. C'est resté très correcte mais on a mis la tête là où on n'a pas l'habitude de la mettre et je crois qu'on surpris cette équipe à ce moment là. Physiquement on était mieux qu'eux sur la fin de match. Ils avaient annoncé qu'ils étaient prêts mais je crois qu'on était plus prêt qu'eux.
<b>Est-ce que c'est le meilleur match de Rochefort cette saison ?
Ça a été un gros match. Les garçons se sont vraiment donnés à 200%. A un moment donné ils ont pris conscience qu'ils étaient capables de faire quelque chose, ils sont sentis qu'ils pouvaient passer. Il n'y a pas un garçon qui a fait défaut, on est tous aller dans le même sens.
<b>La fin de match fut très indécise, comment l'avez-vous vécu ?
Quand ils mettent la pénalité à la fin, on sait que ce sont eux qui passent puisqu'ils reviennent à 7 points. Derrière on a les ressources pour aller chercher les points, un Pierre Lespinasse qui nous claque deux drops. Il y a des garçons qui ont vraiment mûri cette saison, ils ont franchi un cap et ça a rendu service à l'équipe.
<b>En début, vous vous imaginiez pouvoir atteindre les quarts de finale ?
Nous ce qu'on visait c'était les phases finales après ça se joue à peu de choses. On visait les 4 premiers, on l'a fait maintenant on ne va pas être prétentieux. Je crois qu'on a travaillé dan l'humilité, on a su se remettre en question et aujourd'hui on y est. C'est super.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.