Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Gérald Merceron : « Les comportements de certains ne sont pas bons »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 20 October 2011 00:10:38

Après une fin de saison dernière historique, Rochefort a bien du mal à retrouver de l'allant cette année. Pour Gérald Merceron il s'agit surtout d'un manque d'investissement de certains joueurs mais l'entraineur du SAR ne tire pas pour autant la sonnette d'alarme car il sait le potentiel de son groupe et que tout peut très vite rentrer dans l'ordre. Interview.
<b>Comment analyses-tu ce début de saison difficile ?
Il est difficile oui car on s'attendait à mieux démarrer. A Aramits, on s'était bien préparés en partant la veille mais on a été surpris par l'engagement et l'agressivité et on n'a pas su répondre présents. Contre Mouguerre on réalise un bonne première mi-temps et mais en deuxième on s'est trop reposés sur nos acquis ce qui,leur a permis de revenir un peu. Mais sur l'ensemble du match on a retrouvé l'équipe performante dans le jeu comme lors des phases finales de la saison dernière. A Tournefeuille on fait une première mi-temps moyenne et puis en seconde on a pris deux essais bêtes et on a sombré. Le mal que peut avoir c'est qu'on pensait continuer sur la dynamique de victoire de la saison passée. Les comportements de certains joueurs ne sont pas les bons. Nous, entraineurs, on a peut être aussi été trop gentils.

<b>Le parcours historique en phases finales l'année passée joue-t-il un vilain tour au SAR ?
On se voit peut être plus beau que ce que l'on est. On a récupéré des garçons d'expérience et performants. Moi je pensais repartir sur des acquis mais certains ont oublié comment on travaillé. On a remis les choses en ordre. On peut déconner à l'entrainement mais contre quand on bosse on bosse. Ceux qui sont trop dans la déconnade ne sont pas prêts. Depuis toujours j'ai entendu mes différents entraineurs me dire que l'on joue comme on s'entraine. J'ai donc changé de discours et je suis moins dans l'affectif et plus dans l'engagement. La Fédérale 2 n'est plus dans l'amateurisme et les joueurs ont des obligations envers le club.

<b>Le groupe est pourtant encore une fois très talentueux ?
Pour moi l'équipe est plus performante que la saison passée et le groupe vit très bien, ce que n'est pas le cas partout, donc c'est très agréable. Je pense que le soucis vient simplement de l'implication de certains garçons et si 3 ou 4 mecs s'oublient ça fait défaut à toute l'équipe. On est pas performants devant. La troisième ligne fait ce qu'elle peut mais le rugby ça commence devant, si les avants ne sont pas conquérants on en peut pas gagner. Il faut que ce soit une prise de conscience individuelle et ça c'est le rôle de l'entraineur mais je ne m'affole pas, ça nous aura au moins servi de leçon. On a un bloc de trois matchs qui nous attend et on vise deux victoires par contre on pourra commencer à se poser des questions si il n'y a pas ces deux victoires. Mais je sais qu'on est capables de le faire.

<b>Vous étiez l'équipe surprise l'an dernier, cette saison quels objectifs vous êtes-vous fixés ?
On vise les phases finales donc on vise les quatre premières places. Il ne faut toutefois pas perdre de temps pas perdre de temps. Aujourd'hui si on veut être dans les quatre premiers à la fin de saison après les matchs de décembre il faudra déjà ne pas être loin, si on est huitième on aura du mal. On joue dans une poule qu'on ne connait pas trop, il faut s'attendre à jouer des équipes agressives et au niveau plus élevé que l'année dernière.

 

<strong>Copyright photo/Pix'N Clic Creation



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.