Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Lueur d'espoir du fond des abîmes
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Wednesday 16 November 2011 12:19:35

Rochefort laisse échapper une victoire pourtant largement à sa portée sur la pelouse de Bizanos.
Le déplacement tant redouté du SAR Rugby à Bizanos a permis de constater que le diable n'était pas mort. Blessé certes, mais pas mort. Le désespoir d'avoir laisser passer une fois de plus un match à leur portée, se lisait dans les yeux des Rochefortais : une stupide erreur d'inattention sur une pénalité jouée vite, suivie d'une erreur de défense et la partie qui semblait gagnée s'envole. On a pu constater une nouvelle fois que malgré tous les blessés, les Saristes ont su relever le défi, mais voilà qu'ils cèdent la victoire (13-9).

Les Bizanosiens bien indisciplinés et très peu présents en début de partie ne méritaient pas ce gain de match. Cette lueur de lucidité à la 60ème minute leur a permis de montrer qu'une partie, même dominée par des diables déchaînés, n'est jamais perdue. Encore une bonne leçon pour les Saristes? Chez eux le 4 décembre, ils ne devront surtout pas laisser passer la rencontre contre Boucau Tarnos, puis ils devront concrétiser à l'extérieur contre Hendaye, et enfin le 13 décembre à domicile devant le SA XV, avant la trêve hivernale. Alors que l'USC Cognac commence les matches difficiles à l'extérieur en s'inclinant 33 à 15 devant St Sulpice de Lez, et que les équipes du sud continuent à s'entretuer, les Rouge et Noir, eux, semblent avoir fait le plus difficile et soyons-en sûrs, ils vont vouloir relever la tête ! Ces 15 jours de relâche vont permettre à une partie de leurs 12 blessés de revenir. Certes, les coaches sont inquiets et se posent des questions : Eloi Pétorin va devoir continuer de motiver ses avants et Gérald Merceron trouver la solution qui fera sortir la tête de l'eau à son groupe, avec peut-être un peu plus de lucidité, de rigueur, de concentration sur les fondamentaux.

La B quant à elle, trinque car elle doit pourvoir en joueurs l'équipe A. Son début de saison flamboyant s'est vite ralenti. L'ensemble de sesjoueurs, très soudés avec leur équipe Première, reste très motivé et prend toujours un grand plaisir à jouer, même dans la défaite. En attendant des jours meilleurs, les deux nouveaux coaches Laurent Dôle et Igor Lienhart rassurent leur groupe et ne baissent pas les bras. Alors si vous voulez encourager les diables Rouge et Noir et être le 16ème joueur, venez nombreux les encourager le dimanche 4 décembre au stade Henri Robin !


<b>Philippe Michel
<b>Photo archive préparation USC Cognac/Pix n'Clic Creation - Philippe Michel


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.