Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
5 minutes ont suffi
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 12 December 2011 12:14:26

Le RACA a dû attendre les cinq dernières minutes de la partie pour enfin prendre le meilleur sur Rennes (20-12).

En menant de deux petits points à 5 minutes de la fin (12-10), les Bretons de Rennes comptaient bien faire chuter le leader angérien à domicile. Les visiteurs, fiers de leur coup, ne s'imaginaient pas la suite des évènements. Tout d'abord, les bleus et blancs vont, par un groupé pénétrant de 30 mètres, amener les Rennais à la faute et permettre ainsi à Jean-Baptiste Fourcade de redonner l'avantage au RACA d'une longueur (13-12). Sur le renvoi, un nouveau groupé pénétrant permit à Maka de libérer la balle à Mitu qui enclencha une accélération dont il a le secret pour donner filer dans l'en-but adverse retournant totalement la situation. La victoire de St Jean prenait alors plus d'ampleur, 20 à 12. Les Angériens sont toutefois passés proche de la correctionnelle face à leur dauphin au classement. Une première mi-temps calamiteuse. Absents des débats ils ont laissé le contrôle du jeu à leurs adversaires qui n'en demandait pas tant. Le buteur breton se faisait un malin plaisir à transformer toutes les occasions se présentant à lui. Rennes a, pendant 75 minutes, démontré que sa deuxième place avant le coup d'envoi n'était pas usurpée. Mais il faudra incontestablement que les Angériens montrent un tout autre visage chez le nouveau dauphin, Gennevilliers, vainqueur à Trignac ce weekend. Exceptionnellement le match se déroulera à Gennevilliers le samedi en soirée afin de permettre à l'équipe de ne partir que le matin.

Par le passé, le RACA a prouvé qu'il était capable de rendre une copie plus convaincante qu'en ce dimanche. Son entraineur Renaud Gourdon, qui connait bien la région parisienne pour y avoir exercé (Massy et Cergy), saura sans aucun doute motiver ses troupes pour ce dernier match aller et permettre à son groupe de passer Noël au chaud.


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.