Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La valse des « tornioles » !
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Tuesday 17 January 2012 14:01:39

Dans un match âpre et souvent à la limite, les Rochefortais ont disposé d'Aramits (19-13). La course au maintien a commencé.
Pim, pam, poum, blancs, jaunes, rouges et c'est parti : la valse des baffes et des cartons ! Difficile de commenter un tel match? les Rochefortais étaient prêts à recevoir Aramits et s'attendaient à un rude combat mais peut-être pas à une telle débandade. Bien dans le jeu et dans l'envie, ils prennent le dessus sur les Béarnais qui évidemment n'y vont pas de main morte quant il s'agit de mettre des fourchettes et autres gentillesses habituelles. Mais le score à la mi-temps est net 14 à 5 pour les Charentais-Maritimes. Partie jouée à 13 contre 12 suivant le nombre de cartons distribués de part et d'autre. Les Rouge et Noir résistèrent à l'ancienne car il semblait là que c'était la seule façon de pouvoir s'imposer devant une équipe qui déjà à domicile a montré toute sa rugosité. Les Aramitsiens ont encore montré que ces équipes du sud, toujours à la limite de la régularité, transforment rapidement un match de rugby en pugilat, et arrivent toujours à force d'usure à remonter au score. Ils réussirent à sauver leur point défensif en deuxième mi-temps. On n'échauffe pas un diable!

Les Verts et Blanc ont voulu mettre le feu sur un terrain où les Rouge et Noir sont rois et ils sont repartis avec une défaite bien méritée (19-13). L'arbitrage est difficilement à remettre en cause dans ce genre de guerre de tranchée. On retiendra la vaillance des Rochefortais et bien sûr leur application à répondre présents quand il est temps de le faire. Michel Jean, le président ainsi que le staff technique peuvent être satisfaits de cette victoire qui montre bien que le SAR Rugby n'est pas à sa place dans la poule. Le match contre l'US Mouguerre à l'extérieur, sera décisif pour inscrire les Saristes dans le décrochage des dernières places du classement.

Quant à la B, un beau 32 à 0 contre leurs homologues béarnais. Une bien belle équipe qui reprend le chemin de la victoire depuis qu'elle a récupéré son potentiel de joueurs. Le coaching et l'ambiance semblent être le « leitmotiv » de ce groupe si serein qui est maintenant troisième de sa poule. Que du bonheur avec son beau jeu bien développé et digne de fédérale 3. Les entraîneurs, Laurent Dôle et Igor Lienhart, sont arrivés à créer un super groupe qui se fait vraiment plaisir et fait plaisir aux spectateurs?

 

<b>Philippe Michel
<b>Copyright photo/Pix'n Clic Creation/Hélène Goux


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.