Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Maîtres de bout en bout
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 7 May 2012 12:22:04

Le RACA a facilement disposé d'Arras en 16èmes de finale retour (47-12). Les Angériens se préparent désormais à affronter Châlon sur Saone au tour suivant pour une place en Fédérale 1.

Il y a longtemps que les spectateurs attendaient que les Angériens présentent un match parfait. Ce fut incontestablement le cas dimanche avec ce match retour face à Arras en 16ème de finale et partant désormais pour une accession en Fédérale 1. Mais il faudra pour cela l'emporter sur la redoutable équipe de Chalons sur Saône, leader de la fédérale 2, toutes poules confondues et prétendant au titre de champion de cette division. Mais à chaque jour suffit sa peine et les Angériens savouraient pleinement leur qualification pour le tour suivant effaçant ainsi le souvenir cuisant de la défaite face à Hendaye. Prenant le match à bras le corps les Angériens avaient déjà scoré dès la 3ème minute par un essai plein de décision de Dekkiche. Mais ce ne fut absolument pas un cavalier seul du RACA tout au long de cette partie. Les joueurs nordistes se révélèrent de sérieux adversaires prêts à s'engouffrer dans la moindre brèche. Mais en ce dimanche, les joueurs bleus et blancs avaient décidé de développer un rugby enfin enthousiasmant et les 5 essais qui ponctuèrent la rencontre permit au score d'enfler considérablement par 42 à 17 au final. L'entraineur Gourdon avait choisi de faire rentrer Mitu en 15 ce qui permit de constater que le joueur franco-roumain possédait toujours cette faculté de semer le désordre chez l'adversaire grâce à ses accélérations et contre-pied. Mais la satisfaction vint essentiellement du paquet d'avants qui avait enclenché la marche avant et qui récupéra bon nombre de ballons chez l'adversaire.

Citer particulièrement un joueur serait injuste quand on a senti une équipe aussi désireuse de réaliser un match plein. Une chose que tous souhaitent : retrouver la même envie dès dimanche à St Jean contre Châlon. e sera le dernier match livré par les Angériens à St Jean ce dimanche puisque si les bleus et blancs connaissaient le bonheur d'un ¼ de finale, celui-ci se déroulerait sur terrain neutre.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.