Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aux portes du bonheur
Envoyé par: Meganizmu ()
Date: Monday 21 May 2012 11:25:30

Les Angériens ont failli réaliser l'exploit d'éliminer Chalon sur Saône en 8ème de finale malheureusement ils doivent s'incliner 22-13 après une lutte intense.

Il s'en est fallu bien peu que le RACA crée l'exploit en l'emportant à Chalon sur Saône. Pris à la gorge en 2 éme mi-temps et à la limite de la rupture, les Chalonnais s'arc-boutèrent en défense : menant 17 à 13, ils avaient compris que ce dernier 1/4 d'heure serait bien long pour faire face à des angériens qui avaient gardé des réserves sous les semelles et qui jetaient toutes leurs forces dans les dernières minutes du match. Hélas, une énième attaque des angériens qui partait de bien loin, une passe sautée et un chalonnais à l'affut interceptait le ballon pour sceller définitivement le sort de la rencontre : 22 à 13 pour des bleus et blancs qui n'ont pas à rougir de cette prestation tant ils furent près du bonheur. Pour cette dernière sortie des 2 coaches du RACA Gourdon et Durand, une victoire aurait surement constitué une récompense pour une saison qui une fois encore s'est révélée remarquable et montre que la place du RACA en fédérale 2 n'est en rien usurpée. Mais les connaisseurs de rugby savent la cruauté de ces phases finales et de ces matchs couperets qui laissent sur le bord du chemin l'une des 2 équipes avec de la déception plein le c?ur. C'est la règle et cela n'empêchera pas le RACA la saison suivante de revivre ces instants magiques !

Pour revenir au match proprement dit , l'environnement de la rencontre était un inhabituel pour nos angériens qui disputèrent cette rencontre devant 4000 spectateurs prêts à s'enflammer et à laisser éclater leur joie pour fêter leur retour en fédérale 1. Une histoire de club avec des souvenirs de matchs en nationale ? des derbies face à Montchanin, Dijon, Bourg ? C'était bien sûr il y a 20 ans, mais la ferveur du public montrait le désir de retrouver le lustre de ces années. Et le nom sur la grande tribune de Michel Vannier rappelait aux plus anciens le valeureux " brin d'osier " qui tint longtemps le poste de numéro 15 en équipe de France. Le fait que le RACA ait su répondre présent en ce dimanche montre toute la valeur du groupe et de son encadrement.

Malgré l'élimination, le RACA s'est permis le luxe de remporter 3 matchs sur les 4 disputés en phases finales et montre ainsi les progrès réalisés dans la hiérarchie des clubs de fédérale 2.

 

 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.