Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une grande leçon de fair-play
Envoyé par: vltc734 ()
Date: Thursday 27 September 2012 00:09:47

Barbezieux bat Aigrefeuille par 47 à 6 malgré de nombreuses imprécisions dans son jeu
Une grande leçon de fair-play, tel est le message que Denis Coste, l'entraîneur d'Aigrefeuille, a voulu faire passer ce dimanche 23 septembre, après la rencontre qui les opposa aux clubs jumelés de Barbezieux et Jonzac. Malgré le score fleuve de 47 à 6, la formation Sud Charentaise, coachée par Jérôme Di Tomaso, n'a pourtant pas été d'une grande efficacité et les Rouge, Blanc et Jaune se sont faits durement remonter les bretelles. Sa domination technique et physique a surtout fait la différence et la consigne de respect de l'adversaire a été suivie avec intelligence : aucun mauvais geste d'anti jeu ou de brutalité inutile n'a gâché la partie. Les "Barbejonzacais" ont fait tomber beaucoup de ballons et n'ont pas su concrétiser des actions pourtant "d'école", dans les 5m des Vert et Blanc. Les Aigrefeuillais ont limité la casse en respectant les consignes de leur encadrement sportif : ne pas s'échapper, réussir les combats individuels et toujours proposer du jeu. L'USAR ne rentre donc pas si mal que ça dans son championnat avec pourtant un effectif incomplet. Elle montre même, malgré cette défaite, une vraie envie de ne pas être le petit poucet de cette poule de brassage. Leur prochain match à domicile dimanche contre La Tremblade sera donc très intéressant à suivre, sachant que les trembladais se sont imposés difficilement 21 à 18 contre La Couronne. Ce rugby qui semblait de "bas de championnat", fait apparaitre des équipes très performantes et agréables à regarder où règne une ambiance bon enfant et où la convivialité n'est pas un vain mot.

Pour finir sur une note d'humour, notons l'extrême difficulté rencontrée par les Sud Charentais au moment d'élire leur "Ouin Ouin" du match, au vu des nombreuses erreurs individuelles commises tout au long de la rencontre ! Malgré tout, le grand prix a été remis à Vincent Damour pour un ballon tombé sur un boulevard à 3m de la ligne d'essai !

Pour leur prochain match, le BSCR rencontrera sur ses terres son voisin de La Couronne ce samedi 29 septembre à 20h00.

 

<strong>Crédit photo : © Pix'n Clic Creation - Philippe Michel



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.