Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La raison du plus fort
Date: Tuesday 2 October 2012 00:05:01

La raison du plus fort...
L'US Saintes Rugby s'est facilement, très facilement même, imposée face au RC Jarnac à l'occasion de la 2ème journée de 1ère phase du championnat régional.

En lever de rideau, la réserve saintaise avait enquillé plus de 70 points aux Jarnacais et la belle victoire de l'équipe première saintaise face aux Jaune et Rouge n'est pas le scoop du weekend. Les Charentais complètement dépassés par les événements, n'ont pas tenu bien longtemps face au rouleau compresseur maritime. Les Saintais confirment leur bonne santé physique et technique dans ces premiers matches "aller". Seule petite ombre au tableau, la blessure de Georges Istrati. Cette formation semble être bien plus étoffée et l'effort sur le coaching commence vraiment à porter ses fruits. Manu Gréco co-président nous le dit clairement mais sans en tirer une gloire quelconque. L'ensemble du staff Saintais semble vraiment cohérent dans sa volonté de montrer à ses supporters du bon rugby. L'US Saintes, cette saison, n'a pas que des motivations sportives mais bien une envie de faire renaître un rugby digne d'une ville de 25 000 habitants. Un gros effort sur la communication, et la formation des jeunes qui est en court, portent déjà ses fruits. Les 400 spectateurs présents samedi soir dans la cuvette du stade d'honneur d'Yvon Chevalier en sont la preuve.

Les partenaires du roumain Remus Lungu, une des nombreuses recrues saintongeaises et demi d'ouverture en provenance d'Angoulême, auront montré du jeu et du beau jeu. Il est vrai que les Jarnacais n'avaient pas grand chose à proposer à part se débarrasser du ballon. Leur incapacité à produire des actions cohérentes a coupé court à toute chance de pouvoir limiter le score. L'entraîneur Saintais, Denis Gibert, ne peut être que satisfait, mais attention car la facilité n'est pas forcément un bon point. Il sait bien qu'il faudra gérer tout ça en deuxième phase. Le test contre l'Ovalie Club Villeneuve Les Salines dans 15 jours remettra tout le monde à sa place. Ce match sera un excellent moyen de travailler sur l'ensemble des possibilités rugbystiques que pourront proposer les Saintais.

 

<strong>Crédit photo : © Pix'n Clic Creation - Hélène Goux



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.