Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le choc des titans avec l'US Cognac Rugby
Envoyé par: vltc734 ()
Date: Friday 12 October 2012 14:45:00

Le match à ne pas manquer !
Comme il n'y a plus de club de Fédérale 2 en Charente Maritime, nous sommes allés jeter un coup d'?il chez nos proches voisins Charentais. 

Le match du weekend sera incontestablement LA rencontre pour l'US Cognac contre son premier ex-æquo de poule, Suresnes. Après avoir battu Vierzon 29-6 avec maestria, écrasé Rennes 41-16 et battu le PUC à l'extérieur 18 à 10, les Cognaçais ne peuvent que regretter leur faux pas contre Parthenay, ses Parthenaisiens si difficile à battre chez eux. On ne saurait dire combien d'équipes de haut de tableau se sont cassées les dents sur cette formation Deux-Sévrienne... Les Charentais, sereins mais attentifs, vont comme à leur habitude, entrer dans ce match à domicile très concentrés. Le recrutement judicieux de début de saison montre ses fruits au regard de leur performance. Les Cognaçais proposent du jeu et savent être très vigilants avec leurs troisièmes lignes pour éviter toute incursion au ras des rucks et des mêlées. Leur volonté de se discipliner et d'éviter les fautes dans les regroupements leur permettent d'avoir un jeu plus clair. Le soucis de ne pas se consommer sur les ballons au sol, de respecter la ligne et d'interposer le bon avant dans les picks and go adverses, leur ouvrent des possibilités de défense plus efficaces. De nombreux ballons sains sont ainsi récupérés pour relancer des actions mesurées en fonction de leur position sur le terrain. Bref, du beau jeu pratiqué avec intelligence malgré encore quelques imperfections. La B Cognaçaise est elle-aussi première ex-aequo avec le PUC. Elle comptabilise 3 victoires et une défaite de 1 point à la dernière minute, justement face au PUC. Cela laisse aussi présager du beau jeu pour ce weekend ! Nous souhaitons donc à nos amis Charentais de s'imposer avec la manière face aux parisiens, à 13h30 pour la B et 15h00 pour la Première au parc des sports de Cognac.

 

<strong>Crédit photo d'archive : © Pix'n Clic Creation - Hélène Goux



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.