Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le point à la mi parcours
Envoyé par: vltc734 ()
Date: Friday 12 October 2012 15:20:49

Neuf clubs du département entament les matchs retour !
<strong>Aigrefeuille, Aytré, Barbezieux-Jonzac*, Les Marcassins, La Tremblade, Oléron, Ré, Saintes, Villeneuve les Salines.

<strong>Poule 1:
Oléron Rugby est dans les choux ! Le niveau trop élevé de jeu les pénalise vraiment et la formation Oléronaise n'arrive pas à suivre. Le leader de la poule est incontestablement l'US Thouarsaise, reléguée de Fédérale 3 la saison dernière. Le Sporting Club Rhétais, quant à lui, suit derrière et a de très grandes chances de se qualifier à moins d'une contre performance contre Loudun à l'extérieur. 
<strong>Poule 2:
le BSCR- Jonzac* finit en tête. Pour le premier match "retour" à l'extérieur, on ne voit pas comment Aigrefeuille arrivera à faire quelque chose contre la machine du Sud Charente. La Tremblade, pour se qualifier, devra s'imposer ou au moins récupérer le point de bonus à La Couronne. *Rassemblement des deux clubs pour cette saison, avec un projet de fusion en cours pour leurs équipes Seniors
<strong>Poule 3:
l'US Saintes confirme, son seul challenger étant Villeneuve les Salines. L'OC Villeneuvois ne pourra pas vraiment gêner les Saintais. Mais avec ses 4 points d'avance sur les voisins de La rochelle, les Saintais devront être intraitables sur les petites rencontres et assurer en mettant un maximum de points et bien sûr battre Villeneuve à Yvon Chevalier pour se rassurer pour le reste de la deuxième partie de championnat. Bressuire et Jarnac sont bien en dessous du niveau malgré leur envie et ne pourront prétendre qu'au bas du tableau. 
<strong>Poule 4:
Les Marcassins, qu'on voyait plus compétitifs ont du mal. S'ils veulent être dans les deux premiers, le match à ne pas perdre sera le dernier match, le 4 novembre contre ARC Baillargeois chez eux. On ne voit pas nos Charentais Maritimes battre Chauray mais attention, les Aytrésiens sont à l'affût et rien n'est joué dans cette poule car les écarts de points marqués en match sont faibles. L'ARC Chauray par contre, confirme en étant largement au dessus du lot.
 

<strong>Crédit photo : © Lise Augrand



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.