Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle-Agen (Pro D2): "LE" match référence
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 18 January 2010 00:00:00

Dimanche, le Stade Rochelais a réalisé son match référence cette saison en battant logiquement Agen (20-10), pourtant leader du championnat.
Incapables de s'imposer face à une équipe du Top 5 cette saison, les Rochelais ont changé la donne dimanche après-midi. Contre des Agenais, bien installés en tête de cette Pro D2, les Jaune et Noir ont répondu présent en réalisant son meilleur match de cette saison 2009-2010. Souvent décriés pour ne pas maintenir un niveau de jeu plein durant 80 minutes, ce qui leur a valu de perdre de précieux points et de se faire de belles frayeurs, les Maritimes ont montré que ces sauts d'humeur étaient bel et bien derrière eux. Solides et concentrés tout au long de la partie, ils s'imposent fort logiquement 20-10.

<b>La puissance agenaise
Si la première mi-temps fut équilibrée avec un léger avantage pour La Rochelle (6-3) au moment de rejoindre les vestiaires, les Lots-et-Garonnais sont bien dans le coup et à l'affût d'une erreur locale pour s'engouffrer dans la brèche. Mais les pensionnaires de Marcel Deflandre vont rapidement se mettre à l'abri en seconde période par le pied de Boboul (12-3). Un matelas confortable qui ne le sera pas longtemps puisque la puissance agenaise finira par payer. A la 63ème minute, après un pilonnage en règle de l'en-but maritime, Agen trouve la faille et inscrit le premier essai du match par son talonneur tongien, Semisi Telefoni. A cet instant là, Agen revient à seulement deux longueurs du Stade Rochelais.

<b>Boboul puissance 15

Mais en ce moment à La Rochelle, il y a un homme du monte en régime: Sébastien Boboul. De retour de blessure depuis quelques semaines et désigné buteur officiel de l'équipe (en attendant peut-être le retour de Dambielle), il est au top de sa forme et sa réussite au pied avec. Dimanche, c'est encore lui qui va redonner de l'air à ses co-équipiers à la 71ème minute en passant sa cinquième pénalités du match et porter ainsi le score à 15-10. Dans la foulée, les joueurs de l'ASR vont se ruer à l'offensive pour mettre définitivement la tête du leader sous l'eau. Finalement après un gros temps fort et de nombreuses phases de jeu, Thomas Combezou délivre Deflandre en marquant son quatrième essai personnel de la saison. 20-10, la messe est dites. Les Rochelais empochent quatre points très importants dans la course aux demi-finales mais au-delà de la victoire c'est bien la manière et l'attitude démontrée sur le pré qui sont à souligner.

Le Stade Rochelais restent à la 6ème place du classement (45 points), à un point du cinquième (Lyon) mais encore très loin de leur adversaires du jour, Agen (1er avec 57 points).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.