Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rochefort-Raca (Fédérale 2) – La tête ailleurs
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 12 May 2010 00:00:00

Rochefort a su faire le nécessaire pour prendre le meilleur sur une équipe de St Jean d'Angély déjà concentrée sur son 32ème de finale.
Des deux clubs en présence sur le terrain de Rochefort, la motivation n'était assurément pas la même. D'un côté, le SAR dont c'était la fin de la saison avec le soucis évident de conclure leur saison en remerciant leur sponsors et leur public et de l'autre le RACA qui songeait déjà à leur match des 32ème de finale contre Decazeville (dans la région limousine). On assista donc à un match à l'image du temps ? tristounet -. Si les Rochefortais dominèrent dans l'ensemble la première mi-temps, les Angériens prirent un ascendant sur des rouges et noirs qui subirent l'excellent travail du paquet d'avants bleus et blancs dont les temps forts auraient mérité meilleur sort mais la balle glissante et le terrain boueux ne favorisèrent guère les lignes arrières angériennes plus à l'aise lors de journées ensoleillées et sur terrain sec. Mais le rugby comme tout sport extérieur doit s'adapter aux conditions climatiques. Beaucoup trop d'approximations et de maladresses firent avorter des mouvements qui semblaient pouvoir s'achever derrière la ligne d'essai. Rochefort en a donc profiter pour s'imposer 14-3.

Les phases régulières sont maintenant terminées avec un bilan très satisfaisant pour le RACA : 3ème (15 victoires, 4 défaites pour 3 nuls) derrière Ribérac et St Junien, les hommes du président Lacombe et de l'entraineur Gourdon ont montré qu'un palier avait été franchi par rapport à la saison passée où les joueurs du RACA avaient galéré jusqu'à la dernière journée pour assurer leur maintien en Fédérale 2.

Autre aventure pour les bleus et blancs qui vont maintenant goûter aux joies des phases finales avec tout ce qu'un tel événement englobe : espoir de la montée pour les joueurs, déplacements festifs pour les supporters qui se doivent de soutenir leur équipe. Bref un bien beau mois de mai en perspective pour des Angériens qui espèrent un parcours honorable en phase finale.

 

<b>Philippe Michel



 

 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.