Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
RACA-Rodez (16ème de finale Fed 2) - Des morts de faim !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Tuesday 25 May 2010 00:00:00

En remportant cette rencontre (28-21) le Rugby Athlétic Club Angérien écrit donc une nouvelle page de son histoire.

«Comme des morts de faim» les joueurs angériens se sont jetés sur tous les ballons avec la ferme intention de leur donner des ailes. Leur fougue et leur envie ont fait la différence devant une équipe qui avait  sur le dos, une charge apparemment bien plus lourde, que de passer un tour de phase finale. Les Aveyronnais ont montré des caractéristiques rugbystiques remarquables mais n'ont pas su gérer l'envie et la détermination des Charentais Maritimes.

La partie a été de l'avis de tous, un spectacle à vous couper le souffle, pleine de rebondissements, drops sur drops, pénalités sur pénalités pour arriver à la fin du match au score égal de 18/18 . Les  bleus du RACA ont été présents tout le long de la partie dans toutes les phases de jeu ;,redoutables sur les rucks, excellents sur les ballons portés, inquiétants sur les relances et les actions des lignes arrières. Les noirs et or n'arrivèrent pas à poser leur jeu et n'eurent encore moins envie de combattre devant cet adversaire déchaîné. A  l'image  des plaquages de tongiens » du deuxième ligne Jérémy Verbois, les avants angériens saignants, présents à chaque instant au combat laissèrent des traces indélébiles à chaque duel.

La première mi-temps des prolongations leurs donna raison, c'est sur une touche trouvée près de la  ligne des 22 mètres et suivie d'un groupé pénétrant dans les 5 mètres qu'ils assommèrent les Aveyronnais avec une série d'assauts sur la ligne d'essai pour pousser avec force le dénommé « dorade » (Christophe Doré) dans l'endroit où le rêve devient réalité. Le demi d'ouverture Jean- baptiste Fourcade irréprochable cloua encore la transformation de la marque et une pénalité pour afficher 28 points au tableau de marque ce qui finit de saper le moral aux Ruthéniens. Ils essayèrent en vain de revenir au score en inscrivant 3 points de pénalité mais ils échouèrent en perdant une balle en mêlée à 5 mètres en face des poteaux des bleus sur la dernière action. L'équipe angérienne  confirme donc sa place de premier club amateur du département, elle ira  chatouiller Agde en 8ème de finale pour s'approcher encore plus du bonheur et pourquoi pas de la fédérale 1??

document.getElementById('mail_txt_part').style.display = 'none';


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.