Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Romain Frou: « On va être prêts à temps »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 8 August 2010 00:00:00

Pièce essentielle du pack jaune et noir la saison passée, Romain Frou se dit prêt à affronter les cadors du Top 14 et répondre aux (fortes) attentes placées en lui et ses compères de la première ligne.
<b>Comment se sont passées tes vacances ?
D'abord j'ai bien fêté la victoire pendant une semaine ensuite je suis parti une semaine à Montpellier avec ma copine et je suis revenu assez tôt pour me préparer physiquement, aller courir afin de perdre un peu de poids que j'avais pris pendant le semaine de fête.

<b>La montée a-t-elle été digérée ?
Elle est restée toujours un peu dans les esprits mais on va essayer de passer à autre chose, il faut regarder devant. C'est bien d'être monté mais maintenant il faut faire bonne figure. Si on prend des roustes tous les weekend ça ne sert à rien. On a tous des ambitions, on a tous envie de jour en Top 14 et d'y rester.

<b>Comment s'est passé le premier rassemblement avec tout le groupe et les nouveaux ?
Très bien. On a accueilli les nouveaux dans la bonne humeur comme à chaque fois. Ils se sont intégrés rapidement, ils sont tous très sympa. Je pense qu'on a tous envie de travailler et d'aller dans la même direction donc moi je prend l'arrivée des nouveaux comme un plus pour se maintenir.

<b>Quel a été le discours des coaches ?
Pour l'instant c'est surtout de la préparation, on parle pas trop rugby. Il s'agit surtout d'être physiquement au top.

<b>Sur un plan personnel, tu as réalisé une grande fin de saison 2009/2010 donc tout le monde attend beaucoup de toi, est-ce que tu ressens cette pression ?
Oui, j'ai fait une bonne fin de saison mais je dirai que le pack entier a fait une bonne fin de saison. C'est sûr j'ai été nommé dans les journaux mais c'est d'abord le pack tout entier. On va nous attendre et il va falloir relever le défi. Devant ça ne change pas trop les repères donc on va être prêts à temps. On repart avec le même groupe, on a les automatismes, les liaisons donc on va être bien.

<b>Qu'est-que vous attendez de cette saison concrètement ?
Moi quand je joue, je ne regarde pas le classement, je donne le maximum et je donne tout ce que j'ai après on va essayer de terminer à la meilleure place. On va tout donner et on verra combien on sera à la fin, on fera les comptes à la fin.

<b>Que serait une saison de rêve en Top 14 pour toi ?

Déjà le maintien c'est la base et ensuite être invaincus à domicile ce serait énorme. Gagner tous les matchs à domicile, faire vibrer La Rochelle, les spectateurs, les supporters.
 

Romain Frou souffre d'une déchirure au mollet et devrait manquer la 1ère journée de championnat contre Castres.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.