Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle-Castres - La victoire du coeur
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 15 August 2010 00:00:00

Au lendemain de sa belle victoire sur Castres (22-17, NDLR), La Rochelle est toute sourire mais pour les joueurs comme pour David Darricarrère si la fierté est bien réelle ce n'est qu'un premier pas de fait dans ce long championnat qui s'annonce difficile.
<b>Une histoire de c?ur
« On a gagné ce match avec le c?ur, les garçons se sont démultipliés aux quatre coins du terrain. » Fier de ses troupes, David Darricarrère a aimé le spectacle proposé et surtout l'état d'esprit démontré. Un sentiment partagé par Stéphane Clément, titulaire au poste de pilier gauche, lui le droitier, samedi soir. « C'est encourageant parce que les entraineurs nous avaient demandé de mettre beaucoup de c?ur et de jouer avec les tripes. C'est ce qu'on a fait, tout n'a pas été parfait mais on s'est tous envoyés et on a fait ce qu'on a pu. » Benjamin Ferrou, élu homme du match, ne se dit pas surpris par la qualité de jeu déployée par son équipe mais la tête sur les épaules comme toujours, le demi de mêlée rochelais insiste sur le fait que ce n'était que la première journée et qu'il va falloir désormais confirmer. « C'est encourageant après ce n'est que le premier match, il y a peut être l'effet de surprise et Castres ne s'attendait peut être pas à une telle opposition. Il va falloir reproduire les mêmes efforts tous les weekend. » Même son de cloche pour l'entraineur des lignes arrières: « On n'a gagné qu'un match et pas une finale, les gars savent maintenant ce qu'est le niveau du Top 14 et qu'il va falloir s'employer tous les weekend comme ça .»

<b>« Se faire plaisir » Outre le c?ur, les Rochelais ont pris du plaisir sur le pré et cela s'est vu. Beaucoup de ballons de relance joués malgré les risques, de nombreuses combinaisons pour un résultat de trois essais (Boboul, Ferrou et Ligairi, NDLR) et deux autres refusés (Combezou et Rabéni). « On s'est dit qu'il fallait en profiter, le groupe a beaucoup travaillé pour arriver en Top 14 donc il faut se faire plaisir. On va pas se priver. » explique Ferrou. Si certains secteurs ont été à la fête samedi soir, d'autres comme la conquête et plus particulièrement la mêlée ont souffert. Souvent sanctionnée par Cyril Lafon, l'arbitre du match, la première ligne jaune et noir a connu quelques difficultés pour contenir son homologue castraise et ses internationaux Ducalcon et Kayser. « Il y avait des blessés donc avec Franco Pani on a essayé de dépanné à gauche, on a fait comme on a pu, après heureusement que l'équipe s'en sort bien » avoue Clément.

<b>Garder la tête sur les épaules

Maintenant les esprits maritimes sont tournés vers l'avenir et la suite du championnat. Et cette victoire à Marcel Deflandre ne fait pas tourner la tête du maître à jouer. «On va rester à notre place pour l'instant, ce n'était que le premier match et on verra par la suite ». Il sait par ailleurs que son antre ne restera pas inviolable cette saison, « je ne pense pas qu'on puisse être une forteresse imprenable à domicile parce qu'il y aura des matchs très difficiles mais après il y aura des matchs à cibler pour prendre le maximum de points et puis si on peut faire un petit coup ou deux à l'extérieur ...» Un coup que se verrait bien réussir l'ancien pilier toulousain, Stéphane Clément. «On va tout faire pour essayer d'aller prendre un point ou plus à Paris (contre le Stade Rochelais, NDLR) la semaine prochaine. »


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.