Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La bonne opération rochelaise
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 28 August 2010 00:00:00

Le Stade Rochelais a réalisé une bonne opération, samedi après-midi, en s'imposant 20-12 devant une faible équipe de Bourgoin. Les Rochelais relèguent du même coup leurs adversaires à 8 points au classement général.
<b>L'enjeu avant le jeu
Longtemps l'enjeu aura pris le dessus sur le jeu dans ce match entre La Rochelle et Bourgoin, les deux équipes ayant conscience qu'un résultat négatif plomberait leur début de saison. L'entame de match voit donc de nombreuses fautes de mains et des défenses prendre le dessus sur les timides tentatives des 30 acteurs. Comme souvent dans ce genre de rencontre, c'est au pied que tout se joue. Boboul répond par deux fois à Di Bernardo (6-6, 22ème). Les Rochelais, face au vent, ne parviennent pas à mettre leur jeu de trois-quart en place cependant le relais est pris par les « gros » qui enchainent les « cocottes ». Romain Carmignani, excellent samedi, montre l'exemple en percutant à tout va et c'est sur une de ses percutions que Benjamin Ferrou hérite du cuir. Le capitaine jaune et noir exécute alors sa spéciale en partant petit côté tout en se faufilant parmi les défenseurs pour aller aplatir en bout de ligne (11-6, 28ème). Bourgoin ne s'en remet qu'à la botte de son ouvreur argentin pour rester au contact mais Sébastien Boboul limite son impact en passant lui aussi une nouvelle pénalité. A la mi-temps, La Rochelle vire en tête 14-9.

<b>Des avants performants
Légèrement dominateurs mais pas souverains, les locaux décident de revenir sur le pré avec le couteau entre les dents. Le c?ur et l'envie maritime font encore des merveilles, les joueurs de la cité portuaire campent littéralement dans la moitié de terrain berjalienne à tel point que le CSBJ ne franchira qu'à une seule reprise la ligne médiane dans ce second acte. Appuyant sa domination sur la grosse performance de ses avants (Mc Gowan et Grobler en fer de lance), La Rochelle pousse les Dauphinois à la faute ce qui permet à Boboul de creuser l'écart 20-9 (46ème et 51ème) mais l'arrière rochelais manquera le break par deux fois (59ème et 61ème). Sans conséquence toutefois puisque Bourgoin est inoffensif et sans solution, le club isérois n'aura qu'une pénalité de son buteur à se mettre sous la dent lors des 40 dernières minutes. Les Rochelais maitriseront parfaitement la fin de partie, ils seront même tout près d'inscrire un deuxième essai dans les ultimes secondes par Florian Ninard à la conclusion d'un superbe mouvement collectif mais l'arbitrage vidéo en décidera autrement.

Peu convaincants, les Berjaliens subissent, ce samedi à Marcel Deflandre, leur troisième défaite consécutive et n'ont toujours pas engrangé le moindre point cette saison (14èmes, 0pt) surtout ils se laissent décrocher par l'ASR au classement qui compte désormais 8 points d'avance. Combezou et sa bande pointent à une très belle 7ème place (8pts)...de bon augure à quatre jours de la réception de Toulon.


<b>Résultats de la 3ème journée:
Agen-Biarritz: 28-23<b>
La Rochelle-Bourgoin: 20-12

Perpignan-Montpellier: 6-16
Clermont-Brive: 33-9
Castres-Bayonne: 25-16
Toulon-Métro Racing 92: 31-36
Toulouse-Stade Français: 34-16


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.