Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
David McGowan: « Je n'ai pas peur des mes adversaires ! »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 8 September 2010 00:00:00

Bien qu'absent de la claque reçue à Toulouse et forfait pour le déplacement à Paris ce weekend pour cause de blessure (contusion à l'épaule contractée face à Toulon) David McGowan revient avec nous sur cette défaite. Le deuxième ligne irlandais évoque également, avec cet accent british qui le caractérise, son bon début de saison et son sentiment sur ce Top 14.
<b>De l'extérieur, comment as-tu vécu ce match à Toulouse ?
Quand tu joues contre le champion d'Europe chez lui c'est toujours difficile mais les joueurs n'ont pas été mauvais. Si tu regardes les stats, il y a eu beaucoup de plaquages et pas beaucoup de plaquages manqués.

<b>On apprend lors des matchs face à des équipes comme Toulouse ?
Oui ! Mais dans les cinq derniers matchs on a beaucoup appris et c'est bien. Pour moi, on a des joueurs qui jouent mieux en To 14 que en Pro D2 comme Rémi (Talès, NDLR). C'est un nouveau niveau et il est là, c'est bien.

<b>Est-ce que le moral est touché après cette lourde défaite (50-3, NDLR)?
Non, je ne pense pas. On était là hier pour la récupération (lundi, interview réalisée mardi) et personne ne pense au passé. On apprend beaucoup et on va voir dans les semaines prochaines.

<b>Quel va être l'objectif du déplacement au Métro Racing ce weekend ?
On prend tous les matchs pareil. L'important ce n'est pas l'équipe alignée mais l'attitude. J'espère qu'on pourra faire quelque chose là-bas.

<b>Avant ta blessure tu as réussi un excellent début de saison, comment vis-tu ce Top 14 ?
Très bien. Pour moi le plus difficile c'était contre Bourgoin, ç'a été très très dur mais sinon c'est bien. On travaille très bien ensemble, le niveau est plus élevé mais la communication est très bonne donc c'est bien notamment en défense. C'est plus facile quand tu as confiance en ton partenaire. Maintenant, c'est dommage que je me sois blessé. Robert (Mohr, NDLR) va jouer ce weekend, j'espère qu'il va bien jouer mais pas trop bien non plus (rires) ! C'est comme ça, c'est le haut niveau. Mais ma blessure n'est pas très grave, je suis content mais j'ai envie de jouer aussi.

<b>Qu'est-ce qui t'as marqué dans ce Top 14 ?
Ça va beaucoup plus vite. Si tu regardes les stats, on fait 20-25 plaquages de plus par match qu'en Pro D2, c'est beaucoup. Les rucks sont aussi hyper importants. La moindre « conneries », tu la payes cash. En Pro D2, si tu perds le ballon c'est pas bon mais tu peux te rattraper alors que contre Toulouse et c'était pareil lors des matchs amicaux face à eux, quand ils passent notre ligne il y a essai. Nous quand on passe leur ligne on gagne 20 ou 30 mètres mais après on est rattrapé, c'est ça la différence pour moi.

<b>Est-ce qu'il y a un joueur qui t'as impressionné plus qu'un autre en ce début de championnat ?

Non (il réfléchit longuement)...Peut-être Johnny Wilkinson, il a été énorme contre nous mais après je n'ai pas peur de mes adversaires ! Nous sommes au même niveau qu'eux. Comme je dis «there's nothing that we haven't seen before » (il n'y a rien que nous n'ayons déjà vu, NDLR). En fait, ce sont surtout de bonnes équipes, de bons collectifs. Nous jouons à 15 contre 15, il vaut mieux 15 gars qui jouent ensemble que 15 individualités et nous nous jouons ensemble.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.