Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Top 14 - La Rochelle accuse le coup
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 20 September 2010 00:00:00

Défait pour la quatrième fois consécutive, dont deux fois à domicile, le Stade Rochelais est au ralenti dans ce championnat. Punis à cause de la défaillance de certains secteurs de jeu, les Rochelais accusent le coup mais ont foi en leur capacité de réaction.
<b>« C'est difficile moralement »
Il est de ces matchs qui laissent des traces, celui de samedi face au Biarritz Olympique est un de ceux-là. Transparents en deuxième mi-temps, dominés en mêlée et hors-sujet en touche, les Maritimes sont sortis frustrés et perplexes de leur match car il poursuit une série de quatre défaites consécutives avant deux déplacements compliqués (Montpellier puis Perpignan). « C'est difficile, on a un petit manque de confiance (?) On produit énormément, on fait beaucoup d'efforts, on lâche pas mal d'énergie dans ce qu'on fait, on vient mourir pas très loin à chaque fois. Il y a un moment donné il faut que ça paye et ça va payer. » souffle David Darricarrère. Cependant l'entraineur des lignes arrières ne tombe pas de le fatalisme et croit encore en la suite des évènements. « Non, on n'est pas abattus, mais ce sont des coup durs à chaque fois parce que les joueurs ne sont pas récompensés de leurs efforts, de la production qu'ils mettent à chaque fois sur le terrain tous les weekend. C'est difficile pour eux, c'est difficile moralement mais il reste encore pas mal de matchs à jouer, rien n'est fait. »

<b>« Se remettre en question »

Depuis un mois, La Rochelle ne parvient pas à décrocher la victoire qui lui redonnerait du baume au c?ur mais avec une conquête défaillante et des buteurs loin du compte difficile d'espérer quoi que ce soit comme le fait si bien remarquer Florian Ninard. « Sur la seconde mi-temps, on n'a pas les ballons. Il faut être réaliste, on a 6 lancers et 5 touches manquées, une mêlée qui n'est pas au top de sa forme. Il faut se remettre en question très vite et puis quand tu rates 6 coups de pieds d'affilés ce n'est pas possible. » Déçu l'ailier rochelais, auteur de trois essais depuis le début de saison, ne cherche aucune excuse et pointe du doigt les manques de son équipe. « Sur les trois derniers matchs il y a trop d'erreurs de notre part, et à ce niveau là on le paie cash. Il va falloir qu'on grandisse et très très vite. »

Grandir et retrouver la réussite, un avis partagé par Darricarrère bien conscient qu'un buteur de la qualité de Dimitri Yachvili dans l'effectif jaune et noir changerait beaucoup de choses. « On manque aussi d'efficacité, c'est un mal récurrent chez nous, j'aimerai avoir un Yachvili dans mon équipe mais je ne l'ai pas (?) Tous les buteurs travaillent durs, il faut garder confiance, la réussite va revenir, il faut faire le dos rond pour que ça reparte ».

Après un début de saison surprenant, La Rochelle marque le pas sur le plan comptable et son classement actuel en témoigne (12ème, 10pts) malgré un jeu très plaisant à regarder. C'est là tout le contraste rochelais...


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.