Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Fédérale 2 - Le SAR surpris par Parthenay
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 20 September 2010 00:00:00

Rochefort, bien que dominateur, n'a pas réussi à s'imposer à Parthenay et s'incline 22-27.
Les Rochefortais laissent échapper le match devant les « morts de faim » de Parthenay. Malgré sa domination évidente, le SAR cède la partie 27 à 22 à des Parthenaisiens qui ont fait preuve de pugnacité, d'honneur et de combat. L'humilité, une des valeurs du rugby, lui a peut-être manquée au cours de ce match. Petite alerte donc pour le SAR avant sa rencontre à domicile le week-end prochain, avec l'USC Cognac qui viendra sans doute avec méfiance, fouler la terre des maritimes. Après ce "couac", tout est à refaire pour les noirs et rouges qui ont tout à prouver malgré leur très belle prestation devant les ''maous costauds'' de St Jean d'Angély.


<b>Les jeunes rochefortais croquent Oléron !
Belle rentrée pour le groupe compétition Cadets-Juniors du SAR qui s'impose devant les «gaillards» d'Oléron. Présents dans toutes les phases de jeu, les cadets ont ouvert le bal et littéralement explosé les bleus et jaunes avec un score de 47 à 18. Pour un premier match de début de championnat, les noirs et rouges ont montré une belle cohésion et un fort esprit d'équipe. Mais le capitaine rochefortais, Ronan Caquineau avoua en fin de match, qu'il restait encore beaucoup de travail à faire surtout sur les regroupements et les touches, 2 secteurs de la partie où ils s'étaient faits un peu chatouiller... Tout le groupe cadets attendait cette rencontre avec anxiété, première d'une belle saison à venir. Souhaitons donc bon vent à cette équipe très motivée.

Les juniors se sont eux aussi imposés par 24 à 0 face à une équipe oléronnaise un peu juste en effectif mais pour autant, pas facile à gérer dans le combat. Avec ces deux nettes victoires, les éducateurs et entraîneurs du pôle compétition jeunes peuvent se féliciter de cette belle entrée en matière.

 

<b>Par Hélène Goux

Copyright Photo/Pix'Aile Creation



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.