Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Club de Top 14 cherche buteur désespérément
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 23 September 2010 00:00:00

La Rochelle manque cruellement de réussite au pied en ce début de saison à l'image de ses buteurs.
Les matchs de Top 14 se jouent en général à des détails et à quelques points près. C'est le plus souvent la réussite des buteurs qui fait basculer le sort d'une rencontre et/ou d'une saison d'un côté ou de l'autre et le Stade Rochelais est entrain de s'en rendre compte. Excellents dans le jeu et dans la débauche d'énergie, les Maritimes sont en revanche en grande difficulté dans leur jeu au pied et plus particulièrement dans leur réussite face aux perches. Des échecs qui leur ont coûté de précieux points et qui les fragilisent au classement.

<b>La pire équipe du Top 14
Avec seulement un taux de 63.89% de réussite dans leurs tentatives, les buteurs jaune et noir font de La Rochelle la plus mauvaise équipe du championnat dans ce domaine, loin derrière le Métro Racing 92 (1er avec plus de 81%). Une faiblesse dont sont évidemment conscients les intéressés mais aussi les entraineurs. « On manque d'efficacité, c'est un mal récurrent chez nous » lançait David Darricarrère à l'issue de la défaite face à Biarritz (23-29, NDLR) samedi dernier. A ce niveau de compétition sans un buteur performant et régulier, faire bonne figuration tient du miracle. En début d'exercice, l'homme de la situation était logiquement désigné en la personne de Benjamin Dambielle. Irréprochable en Pro D2 la saison dernière, il fut un des grands artisans de la montée en Top 14 malheureusement alors qu'il devait être un des hommes de bases du XV de Serge Milhas, il connait une première partie de championnat extrêmement délicate. Blessé lors des deux journées initiales, il n'aura été titulaire qu'à deux reprises cette saison avant d'être suspendu (20 jours) pour un carton rouge écopé face au Métro Racing.

<b>Qui pour buter ?

Dambielle absent, le rôle de buteur a été confié au trio Boboul-LeBourhis-Lacoste. Si Sébastien Boboul a parfaitement rempli sa mission au cours des trois premiers matchs (il est d'ailleurs le meilleur réalisateur rochelais avec 27 points) mais il connait depuis un véritable passage à vide. La lourde tâche est alors revenue à Maxime LeBourhis lors de la réception du BO. Le jeune arrière n'a pas démérité (50% de réussite) mais ce costume de gâchette semble encore peu trop grand pour lui. Romain Lacoste pourrait bien être l'homme de la situation grâce à ses qualités et sa précision dans le jeu au pied malheureusement le joueur n'est absolument pas en confiance. Très peu utilisé (115 minutes), Lacoste est aussi souvent l'objet de critiques de la part du public de Marcel Deflandre. Si la réussite ne devait pas revenir d'ici peu de temps, la solution Rémi Talès pourrait bien être l'ultime recours du Stade Rochelais. Le 10 rochelais ayant démontré par le passé des qualités intéressantes de buteur.

Pour ne rien arranger, les poteaux ne sourient pas aux joueurs de la cité portuaire. Par quatre fois cette saison, le cuir est venu frappé un montant sans jamais ne parvenir à rebondir du bon côté pour La Rochelle. Il ne s'agit certes « que » de 12 points sur l'ensemble de ce début de saison mais ces poteaux sont toujours intervenus à des moments cruciaux des différentes rencontres. Les Rochelais devront rapidement rectifier le tir et si possible dès ce weekend à Montpellier, 2ème du classement.


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.