Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Montpellier-La Rochelle: L'histoire se répète...encore !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 26 September 2010 00:00:00

Bien que joueurs et courageux, les Rochelais sont retombés dans leurs travers samedi soir à Montpellier où ils s'inclinent 26-6. Le manque de réalisme et un nouveau carton rouge (pour Rabeni) auront une nouvelle fois été fatals à La Rochelle.

Comme un air de déjà vu samedi soir pour le Stade Rochelais sur la pelouse d'Yves du Manoir de Montpellier. Du jeu, des ratés, des cartons (sévères) et une défaite. Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Rochelais qui ne parviennent pas à se sortir de cette spirale infernale. Pourtant face à des Héraultais en grande forme et leaders du championnat à l'issue de ce match remporté 26-6, les Maritimes ont longtemps résisté grâce à une défense héroïque. L'attaque jaune et noir a également donné du fil à retordre aux Montpelliérains mais le manque de réalisme chronique de l'ASR se fera encore une fois cruellement ressentir. Dans ce match, débuté sans Ferrou (blessé de dernière minute) ni Grobler (laissé au repos), les Rochelais vont payer cash leur indiscipline. Les hommes de Fabien Galthier vont profiter d'une première infériorité numérique du XV portuaire, après le jaune reçu par Rabeni (6ème), pour inscrire leur premier essai par Mirande. Comme souvent ces derniers temps, La Rochelle ne va pas baisser les bras malgré un tableau d'affichage en sa défaveur et envoie du jeu. Malheureusement ces efforts ne seront pas récompensés, pire Montpellier enfonce le clou en franchissant une seconde fois la ligne d'en-but à quelques instants de la mi-temps portant ainsi le score à 13-0.

A la reprise, le Stade Rochelais parvient enfin à débloquer son compteur grâce à la botte de Boboul (13-3, 50ème) avant que ne survienne le tournant du match. 56ème minute, Seru Rabeni déjà averti dans le premier acte effectue un plaquage dangereux qui lui vaudra d'être définitivement (et sévèrement ?) expulsé par Mr Maciello. A 14 contre 15 jusqu'à la fin de la partie, Florian Ninard et les siens vont quand même tenter crânement leur chance. Mais à force d'insister, le MHR va finir par prendre à revers la défense maritime pour finalement se détacher irrémédiablement. Le pied de Trinh-Duc et un essai de Shvelidze (celui du bonus offensif) alimenteront la marque (26-6).

La Rochelle s'incline pour la 4ème fois consécutive et fait du sur place dans ce Top 14 (12ème, 10pts), la faute à une coupable incapacité à bonifier ses moments forts mais surtout à une indiscipline trop récurrente.

 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.