Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le paradoxe rochelais
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Wednesday 29 September 2010 00:00:00

Applaudi et respecté par tous les observateurs pour son jeu, le Stade Rochelais n'en reste pas moins en difficulté dans ce Top 14.
<b>La Rochelle fait plaisir à voir jouer
« Encore une fois, le résultat n'est pas cher payé compte tenu de notre investissement et du jeu produit. » Florian Ninard résumait parfaitement la situation de La Rochelle à l'issue de la défaite à Montpellier (26-6, NDLR) car pour la cinquième fois consécutive son équipe est sortie bredouille du pré après avoir pourtant rendu une belle copie en matière de jeu. C'est là que réside tout le paradoxe rochelais cette saison car à chaque journée c'est la même rengaine, La Rochelle fait plaisir à voir et ravit les amoureux de l'ovalie mais au final s'incline. Des efforts vains qui commencent à peser sur le moral des promus. « Ça commence à devenir compliqué d'avancer quand on ne prend pas du tout de points alors qu'on laisse autant d'énergie dans les rencontres. »

<b>Pas assez prolifiques La stratégie est-elle alors en question ? Il semblerait que non puisque les intéressés prennent toujours du plaisir sur le terrain à développer un tel rugby fait d'audace, de mouvement et de courage malgré les mauvais résultats actuels. Le Stade Rochelais mérite donc sa place dans ce Top 14 mais pour la conserver les jaune et noir vont rapidement devoir trouver le chemin du réalisme parce que bien que flamboyants, ils ne possèdent que la 12ème attaque du championnat avec 131 points inscrits (10.48 pts de moyenne). Seuls les Agenais et les Berjalliens sont moins prolifiques cette saison. Voilà un autre paradoxe pour le XV maritime, l'absence d'un grand buteur y étant pour beaucoup.

<b>Des cartons encore des cartons

Le dernier aspect à rectifier, et non des moindres, l'indiscipline. Sans rentrer dans le débat sur la cohérence de l'arbitrage et de la manière dont ils sont arbitrés, les protégés de Serge Milhas et David Darricarrère se mettent trop souvent à la faute. Ils sont d'ailleurs les plus sanctionnés avec 10 cartons reçus dont deux cartons rouges (Dambielle au Métro Racing et Rabeni à Montpellier). Des sanctions à chaque fois prépondérantes dans le déroulement des matchs et qui coûtent chères sur le plan comptable. L'ASR s'estime lésé par l'arbitrage français alors samedi à Aimé Giral c'est l'occasion d'oublier la polémique puisque l'homme au sifflet sera italien. Carlo Damasco fait en effet parti des 7 arbitres étrangers qui officieront sur les terrains de Top 14 ce weekend. Une décision prise par la LNR dans le but d'habituer les équipes françaises en prévision de la coupe d'Europe.


 


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.