Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cénac-Rochefort (Fédérale 2) - Au menu, marrons et châtaignes
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 4 October 2010 00:00:00

Rochefort s'est sorti difficilement du traquenard à Cénac en l'emportant 6-0.
Dans un petit coin reculé de France, dans un département nommé Dordogne, un petit village résiste toujours à l'envahisseur du rugby moderne. Il se nomme Cénac. Il est entouré de onze équipes retranchées contre lesquelles il guerroie tous les dimanches. Nous allons suivre l'aventure des Cénacois contre les Rochefortais.

Sous un soleil radieux d'automne s'annonçait une belle journée rugby. Les Rochefortais pourtant pas en manque d'imagination et rassurés après leur match contre Cognac la semaine dernière, gâchèrent par précipitation quelques belles envolées. Un jeu haché avec de gros combats sur les regroupements ne leur a pas permis de créer de belles actions ou de concrétiser par deux fois, des possibilités d'essais. La rencontre changea d'allure à la 40ème minute où les Cénacois décidèrent de passer directement au repas avec au menu : salade de baffes et pour faire monter la mayonnaise, ratatouille à la Marcel Cerdan, suivit du plat habituel de marrons farcis sur la truffe et bien sûr en dessert, tartes à volonté. Les spectateurs, aux anges, participèrent en vociférant comme de beaux diables. Mais le «Jules César» en jaune et vert calma tout le monde et exclut deux joueurs dans chaque équipe. Les deux pénalités, une de Séré et l'autre de Moreau seront les seuls points de la partie. Les Maritimes réussirent pourtant à tenir le score de 6 à 0 avec beaucoup de courage et de vaillance devant une équipe adverse et un public bien trop remontés. Les Rochefortais quant à eux peuvent être contents de sortir de ce match piège en ramenant 4 points à la maison et malheureusement un carton rouge pour Amara Dridi.

L'équipe B quant à elle, réalise un match d'exception en respectant toutes les consignes des coaches mais se laisse surprendre à la toute dernière minute par un essai transformé alors qu'elle menait 16 à 13. Défaite 16-20.

 

<strong>Philippe Michel
Copyright photo/Pix'Aile Creation



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.