Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Un bonus offensif pas si convaincant
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 17 October 2010 00:00:00

La Rochelle a enchainé un 2ème succès en Amlin Cup en disposant d'Agen (30-23) samedi soir sur sa pelouse.
Tout ne fut pas parfait, et certains secteurs laissent même encore une fois perplexe mais l'essentiel est acquis pour le Stade Rochelais après la réception d'Agen samedi soir : la victoire bonifiée. Deuxième journée de coupe d'Europe et deuxième succès donc pour les hommes de Serge Milhas et David Darricarrère (une première cette saison) qui se placent de ce fait en tête de leur poule avec 10 points au compteur. Car en effet, face à Agen et au terme d'un match indécis jusqu'à son terme, les Rochelais l'emportent 30 à 23 inscrivant au passage quatre essais mais en montrant quelques faiblesses qu'il faudra rectifier en championnat.

<strong>Agen prend les commandes
Malgré deux pénalités de Romain Lacoste en début de partie, ce sont bien les Lot et Garonnais qui prennent le meilleur départ et franchissent la ligne d'en-but adverse à la 33ème minute par Maxime Machenaud. Le SUA mène alors 13-6. Les fautes de mains se succèdent et le jeu au pied, toujours défaillant, n'aide en rien une équipe rochelaise pas encore tout à fait dans le match. Le regain de forme viendra d'Andres Bordoy auteur de son premier essai de la saison, il sera imité dans la foulée par Romain Carmignani. Mais les Agenais ne se laissent pas faire et utilisent à merveille de trop nombreux plaquages manqués par les locaux pour reprendre les rênes grâce à un second essai signé Mondoulet.

Dans cette rencontre indécise, Rochelais et Agenais se rendent coup pour coup. Maxime LeBourhis, très en cannes ces dernières semaines, y va de son essai avant que les jaune et noir n'arrachent finalement la décision à la 73ème par Benjamin Ferrou (remplaçant samedi soir). Le demi de mêlée de la cité portuaire signera donc le 4ème essai de la partie de sa formation, une réalisation synonyme de victoire (30-23) malgré quelques frayeurs dans les ultimes instants.

La Rochelle devra toutefois montrer un autre visage la semaine prochaine pour la venue de Brive pour espérer enregistrer un troisième succès en championnat.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.