Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rémi Talès : « Le public a été phénoménal »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 25 October 2010 00:00:00

La victoire face à Brive (26-21) a remonté le moral des Rochelais à l'image de Rémi Talès et Florian Ninard. Pour eux, la solidarité et le soutien du public ont été des éléments prépondérants dans ce succès.
<b>Deux matchs en un
Très friand de la bonne formule face aux médias, Florian Ninard a su parfaitement résumer le déroulement du match de samedi. « Avec des conditions climatiques plus que difficiles en seconde mi-temps, on a eu deux matchs : un match d'été et un match d'hiver. On a mis beaucoup de points dans le match d'été et le match d'hiver a été beaucoup plus difficile ». Pour tous, l'essai encaissé à quelques secondes de la fin de la première période a été déterminant dans le retour des Brivistes. « On se l'ai rendu difficile, je pense qu'on avait fait une très bonne première mi-temps mais cet essai avant la mi-temps ça les remet dans le match. On passe contre le vent et la pluie, la physionomie du match change, on subit. C'est vrai qu'on a su se le sortir celui-là pour remporter la victoire » analysait Rémi Talès dans la zone mixte à l'issue de la rencontre.

<b>« On a joué au niveau Top 14 »
Pour autant, les jaune et noir n'oublient pas leur excellente prestation durant le premier acte à l'image de David Darricarrère. « Je pense qu'on a joué au niveau Top 14 pendant une demi-heure maintenant il faut le faire pendant 80 minutes. Je pense qu'on a rendu une copie propre.» Un discours partagé par son ailier, Florian Ninard : « On a tous élevé notre niveau de jeu, c'est important par rapport à nos concurrents directs. Il fallait être performants et concentrés. La première mi-temps est de haute tenue. » Les Rochelais ont donc vu leurs efforts être enfin récompensés après six échecs consécutifs en championnat pour leur plus grand bonheur. « C'est vraiment encourageant et ça fait vraiment du bien pour le moral. Avec le public derrière nous et cette solidarité on voulait surtout pas le perdre. Je pense qu'il faut qu'on félicite le 5 de devant plus ceux qui sont rentrés et puis le public a été phénoménal il nous a poussé pour gagner. » se réjouissait l'ouvreur maritime.

<b>L'absence de Ferrou

Les joueurs des docks n'ont toutefois pas fêté cette victoire comme il se devait, la blessure de leur maître à jouer Benjamin Ferrou étant encore dans leurs esprits même si la confiance reste de mise. « Il est certain qu'il aura un petit moment d'absence, le moins possible sera le mieux pour nous. C'est très difficile pour lui et pour le groupe parce que c'est un leader et c'est un meneur. Maintenant on a aussi des garçons comme Damien Neveu derrière qui ont leur mot à dire et qui l'ont montré jusqu'à présent donc j'ai entièrement confiance. » L'absence de Ferrou devra être vite comblée parce que la semaine prochaine les Rochelais se rendent à Agen pour un match à « 8 points ».


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.