Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Diables au Paradis !
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 29 November 2010 23:29:11

Rochefort a réussi une excellente prestation ce weekend en battant Belvès (12-9). Le SAR est désormais bien installé en 3ème position du championnat.
Ils en ont rêvé, ils l'on fait ! La force et l'envie des Rouge et Noir ont fait vaciller la puissance du paquet d'avants des Blanc et Rouge. Plus la partie avançait et moins les «énormes» ballons portés de début de match des Belvésois étaient nombreux. Fébriles en touche, les Périgourdins n'ont pas pu imposer leur jeu devant. N'ayant pas toujours été convaincants dans les regroupements, ils n'ont pas pu non plus relancer leur ¾. Les fautes de placages, les cuillères inutiles sur les saristes leur ont coûté pénalités et cartons. Les Rochefortais, comme sur un nuage, ont su poser leur jeu intelligemment et gérer leur maigre avance au score avec détermination. Des combinaisons de touche toujours bien choisies, un excellent jeu d'arrière, avec le duo de choc Séré-Dako qui mettra le feu au milieu de terrain, avec des relances toujours suivies par des avants «morts de faim». Les mêmes qui enfoncèrent maintes fois les lignes de Belvès et qui ont permis de passer deux fois la ligne dorée du paradis. On peut dire que ces diables de Rouge et Noir ont bien mérité l'accès au ciel et qu'ils tiennent brillamment la troisième place du tableau, à 2 points de Belvès, 7 points de Saint Jean d'Angély, laissant Lormont quatrième à 8 points.

Une volonté et une humilité bien récompensées pour un coaching sans faille de Gérald Merceron et Eloi Pétorin et un après-midi, certes glacial, mais rempli d'émotions offert au public flamboyant de Rochefort !

Les joueurs de la réserve relèvent la tête et infligent une défaite de 24 à 0 aux Périgourdins, une partie où l'écart se créa dès le début, avec de très belles phases de jeu de la part des Maritimes. L'équipe B s'est employée à préserver le score en s'imposant dans tous les secteurs du jeu, coupant court à tout espoir des Rouge et Blanc qui, il faut bien l'avouer, étaient un peu perdu.


<b>Philippe Michel

Copyright photo/Pix'n Clic Creation - Hélène Goux

<b>Site internet du SAR : www.sar-rugby.com



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.