Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle sort de la zone rouge en étrillant Bourgoin
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 8 January 2011 16:37:42

Les Rochelais ont enregistré leur première victoire de la saison à l'extérieur dans le match de la peur. Un succès 44-14 qui les sort de la zone de relégation etcondamne un peu plus Bourgoin à la Pro D2.
Il aura fallu attendre la 16ème journée de championnat et ce déplacement à Bourgoin pour voir le Stade Rochelais débloquer son compteur de victoire loin de ses bases. Avec seulement un point pris à Perpignan cette saison, les Rochelais savaient qui leur fallait être plus conquérant à l'extérieur afin de mettre toutes les chances de leur côté dans la lutte au maintien. C'est donc en Isère, face au mauvais élève du Top 14 et amputé de 5 unités au classement durant la semaine pour cause de mauvaise gestion économique du club, qu'ils ont réussi à prendre cinq précieux points.
<strong>
La Rochelle contre-attaque
Touchés moralement par les récents évènements extra-sportifs, les Berjalliens débutent pourtant la rencontre tambour battant, imposant un gros combat physique aux Maritimes. Le sentiment de révolte des Isérois est palpable mais la tension aura rapidement raison de leurs velléités. Coupable d'un nombre incalculables d'erreurs, le CSBJ fait le jeu des hommes de Serge Milhas qui n'en demandaient pas tant. Solides en mêlée et infranchissables en défense, les visiteurs agissent essentiellement par contres. Ainsi sur deux ballons de récupération, ils prendront Bourgoin à revers sur de longues courses de Dambielle (13ème) puis Roux (19ème). Dans la foulée de sa performance face au Stade Français, Benjamin Dambielle confirme son bon état de forme et fait mouche au pied. Sous l'impulsion de son arrière, le Stade Rochelais rejoint la pause sur le score de 17-0 alors que c'est bien Bourgoin qui fait le jeu.
<strong>Plus relégable
Même schéma au retour des vestiaires. Dambielle enquille deux pénalités faisant enfler le tableau d'affichage (23-0, 48ème) alors que Olivier Milloud et les siens tentent le tout pour le tout. Ces derniers multiplient les assauts sur la ligne d'en-but rochelaise malheureusement le plus souvent maladroitement. Seul Sylvère Tian sortira de lot par son activité, récompensée par un essai (23-7, 51ème). Derrière, La Rochelle enfoncera encore un peu plus son hôte avec un nouvel essai sur interception par l'intermédiaire de Norman Ligairi (59ème) avant de filer vers le bonus offensif que les joueurs de la cité portuaire n'auront aucun mal à prendre face à des Berjalliens sifflés par le public de Pierre-Rajeon, démobilisés et démoralisés. Un essai de pénalité (71ème) puis Piula Faasalele (74ème) viendront clore cet après-midi de fête pour l'ASR et de cauchemar pour Bourgoin malgré un ultime essai anecdotique de Basson.

Cette victoire sans appel (44-14) permet aux Rochelais d'empocher 5 points cruciaux et surtout de sortir de la zone des relégables (11ème, 26pts) devant Brive (26pts) et Agen (24pts) défait à Biarritz (65-22).


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.