Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella compromet ses chances
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 15 January 2011 23:56:17

En s'inclinant logiquement face à St Médard (64-69), les Rochelais compromettent leurs chances dans la course aux playoffs.
Étouffé, bousculé et dominé sur son terrain par St Médard durant 40 minutes, Rupella est passé à côté de son « match de l'année ». Paraissant empruntés dès les premières foulées, les Rochelais manquent leur entame et laissent les banlieusards bordelais faire la course en tête (14-8, 7ème). Aba Koïta se heurte à Ben Owona dans la raquette et c'est toute l'attaque maritime qui suffoque. Ce choc entre le 2ème et le 3ème de la poule n'offre pas de grandes envolées à la grande satisfaction du SMB, meilleure défense du championnat, devant 18-12 à l'issue du premier quart-temps. Sur le parquet, Thomas Darnauzan (15 points) dirige d'une main de maître son escouade tandis que la gâchette, Cédric Beesley fait son office (17pts). Cependant, La Rochelle retrouvera des sensations en fin de première période grâce au trio Penuisic-Sylla-Bonnelalbay et aura le mérite de revenir au score au moment de rejoindre les vestiaires (34-34).

Les efforts fournis ne seront malheureusement pas suivis pour les Maritimes puisqu'ils encaisseront un 6-0 en l'espace de 60 secondes (34-40, 21ème). Les blanc et bleu sont à l'envers. Ils cumulent les pertes de balles ainsi que les mauvais choix et comme en plus l'adresse est portée disparue en cette nouvelle année, St Médard se fait la belle (53-45, 30ème). Les visiteurs prendront même jusqu'à 12 longueurs d'avance au début de l'ultime acte (57-45, 33ème) face à des joueurs de la cité portuaire au fond du trou et incapables de faire trembler les filets. Il reste alors cinq minutes dans cette rencontre et les gradins de Gaston Neveur grondent, déçus de la prestation de ses protégés. Toutefois alors que le sort semble scellé en faveur des Bordelais, La Rochelle se révolte à l'image de ce dunk avec la faute de Jawad Dahbi. Transparent jusque là, l'intérieur rupellien enchaine par un tir primé ramenant ainsi les siens sur les talons des hommes de Cyril Marboutin (58-60, 36ème). De nouveau au contact, les locaux se mettent à rêver d'un hold-up mais c'était sans compter sur le sang froid de Beesley and Co qui ne craquent pas sous la pression (67-64, 39ème). Miraculeusement Toujours en vie (plus grâce à leur c?ur que par leur jeu), les Maritimes auront la balle de la prolongation entre les mains mais les tentatives de Louis Iglesias et Pierre Bonnelalbay rebondiront sur l'arceau laissant ainsi St Médard valider sa victoire (69-64) sur la ligne des lancers-francs.

Rupella enregistre un deuxième revers consécutif en championnat, le deuxième face à un concurrent direct à la montée, et se voit doublé par son adverse du soir. Les hommes de Greg Thiélin sont désormais 3èmes (28pts).

 

<b>Marqueurs
La Rochelle : Yaïci (3), Iglesias (4), Koïta (6), Sylla (12), Gautreau (-), Penuisic (17), Zoé (1), Massoubre (2), Bonnelalbay (9), Dahbi (10) <b>St Médard : Beesley K. (6), Ducard (-), Darnauzan (15), Benoit (10), Beesley C. (17), Rat (2), Preira (8), Owona (11)

 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.