Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Les entames de 2ème mi-temps nous coûtent chères »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 17 January 2011 00:14:35

Rupella n'a jamais pu combler son retard pris en début de deuxième mi-temps face à St Médard samedi soir. Un passage à vide récurant pour les Rochelais qui coûte cher au classement.

« Depuis Cognac on a pris un gros coup de bambou sur la tête et offensivement on peine. » Pour Greg Thiélin, la lourde défaite enregistrée en Charente fin décembre est une des explications du manque de confiance actuelle de son groupe. Une fébrilité qui a coûté chère samedi soir puisque face à St Médard, concurrent direct à la 2ème place, les Rochelais ont souffert et ont dû s'avouer vaincus. Sur son parquet de Gaston Neveur, Rupella a en effet subi la pression bordelaise et s'est épuisé à courir après le score surtout après une énième entame de 3ème quart-temps manquée. « Une fois de plus il y a ce troisième quart-temps. On a beau changer les joueurs, on n'est pas dedans, on fait n'importe quoi et ça nous punit. On perd 3 ballons de suite et on prend un 10-0 d'entrée et après il faut revenir. On revient à l'énergie, avec le c?ur, on trouve des solutions mais pas assez. »

Sur le parquet, si Anthony Penuisic a montré qu'il était sur le chemin de la grande forme avec 17 points à son compteur, d'autres joueurs ne répondent plus à l'appel. C'est le cas notamment de Thomas Massoubre. L'ailier périgourdin n'a été que l'ombre de lui-même contre St Médard (2 points). « Je ne veux pas rentrer dans des considérations individuelles mais il est vrai qu'il y en a qui ne sont pas à leur niveau depuis ce match de Cognac » constate Thiélin avant de poursuivre sur l'aspect collectif du problème. « Comme je disais aux joueurs, les entames de 3èmes quart-temps c'est pas vraiment un problème individuel mais un problème collectif, de concentration à ce moment là qui nous coûte cher à chaque coup sur les gros match. » Un discours corroborer par le capitaine de blanc et bleu, Diamory Sylla : « On est revenu de loin mais c'était trop tard. Contre les bonnes équipes il ne faut pas laisser un écart se creuser sinon on laisse des plumes. »

Désormais troisième du classement, devancée par le SMB, La Rochelle doit vire rebondir afin de rester dans ses objectifs : atteindre les playoffs et tenter de monter en N1. C'est pourquoi il n'y a aucun fatalisme dans la bouche des Rochelais et de Diamory Sylla à l'issue de cette défaite. « C'était un match très important parce que c'était un concurrent direct pour la 2ème place maintenant il reste encore 10 matchs (?) Quand on perd comme ça, la motivation elle vient naturellement. On a un match important qui vient à Hagetmau donc on a plusieurs raisons pour se motiver. De toutes manières il faut continuer à travailler, pas se mettre la pression sinon ça va être compliqué. » Début de réponse, samedi prochain....


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.