Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
N2 - Les guerriers étaient rochelais
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 11 October 2009 00:00:00

C'est avec courage et envie que Rupella est allé chercher son quatrième succès de la saison aux dépends de Mont de Marsan. Une victoire 75-71 que les replace dans le bon wagon du championnat.
La défaite de la semaine passée leur était restée en travers de la gorge. Samedi soir, les joueurs de Rupella étaient bien décidé à ne pas reproduire les mêmes erreurs que face à Cahors (défaite 100 à 90, NDLR). Dès les premières foulées, les Rochelais impriment un rythme effréné qui surprend quelque peu les visiteurs montois. Sous l'impulsion d'un jeu collectif bien huilé et d'un Fundere incisif dans la raquette, ils creusent un premier avantage 16-7 (7ème). Greg Thiélin prend alors l'option de faire tourner son effectif et d'envoyer au feu son « deuxième 5 », c'est dire tous les remplaçants, irréprochables depuis le début de saison. Malheureusement, ces derniers vont se montrer fébriles, Mont de Marsan en profite pour réduire la marque à la fin du premier acte (19-17). Les Montois, véritable machine à scorer, vont mettre l'usine en route en deuxième quart et sous les missiles de Dabadie (4/4 à trois points en première mi-temps), La Rochelle courbe l'échine, 31-26 (15ème). Une adresse extérieur à laquelle répond Arnaud Thinon permettant aux siens de rester au contact à la pause, 40-37 en faveur de Mont de Marsan.

Gaston Neveur espère une réaction de ses protégés pour pouvoir continuer à espérer à une éventuelle possibilité de montée en N1. Toutefois, les Landais vont contrarier les plans du public maritime. Fort d'un adresse longue distance et d'un duo d'intérieurs imposant (Seck et Barrouillet, 4m10 à eux deux !), les visiteurs gênent considérablement des Rochelais inconstants. L'écart grimpe dangereusement (46-37 à la 23ème) jusqu'à la réaction de guerriers des hommes de Greg Thiélin. Avec en chef de file, Thomas Delzon. Joueur emblématique de Ru pella depuis de nombreuses années, il sonne la révolte. La gâchette rochelaise a montré la voie et que tous ses partenaires vont emboiter le pas en se jetant sur tous les ballons, en allant chercher les rebonds dans les mains adverses et surtout en retrouvant un liant collectif de premier plan. Les guerriers rochelais ont frappé, ils inversent totalement la tendance et rejoignent le banc à l'orée du dernier quart-temps avec un avantage de trois points (53-50). Le plus dur est fait. Mont de Marsan tentera de faire « péter les plombs » aux locaux durant les 10 dernières minutes en enchainant les fautes et en distribuant les coups mais il était écrit que ce samedi soir les Rochelais feraient bloc. La fin de match se règle sur la ligne des lancer-francs, Massoubre et Thinon se chargeant de cette mission. Les Rochelais l'emportent au final 75-71 et retrouvent le sourire car plus que la victoire, c'est l'état d'esprit qui est à retenir.

Autre aspect positif dans cette soirée, Ru pella remonte en tête de classement (3ème mais avec le même nombre de points que le leader) du fait de la défaite de Cahors sur son terrain face à Tours (71-78).

<strong>Stats:
<strong>Rupella: Iglesias ? Fundere (7) ? Sylla (9) ? Gautreau ? Penuisic (14) ? Zoe ? Thinon (16) ? Massoubre (6) ? Delzon (12) ? Barrat (11) <strong>Stade Montois: Valverde (3) ? Joie (3) ? Lesbarreres (3) ? Dossarps (7) ? Dabadie (20) ? Laffite (2) ? Bosc ? Danthez (10) ? Barrouillet (11) ? Seck (12)


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.