Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella est « au fond du trou »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 23 January 2011 12:37:58

Les Rochelais ont enchainé une troisième défaite consécutive sur le terrain de Hagetmau (60-54) et connaissent un passage difficile dans ce championnat. Les temps sont durs.

Premier du championnat pendant près de trois mois, La Rochelle ne répond plus depuis quelques semaines. Samedi soir sur le parquet de Hagetmau, les Rochelais ont confirmé qu'ils étaient malades en s'inclinant 54-60. Une troisième défaite de suite (hors coupe de France) qui fait désordre pour un prétendant aux playoffs désormais troisième du classement derrière Cognac et St Médard. « On est dans un bilan collectif très pauvre. La fébrilité qui avait gagné nos shooteurs s'est propgée au reste de l'équipe. Les joueurs ont beau défendre bec et ongle, on manque de confiance en attaque » reconnaît l'entraineur maritime.

Touché moralement, Greg Thiélin endosse toute la responsabilité de l'échec actuel de son équipe. « Si il y a une tête à couper, c'est la mienne, pas celles des joueurs. On est dans une situation difficile, il va falloir se battre et retrouver notre basket avec des joueurs en qui j'ai confiance et que j'ai choisi. Je le vis très très mal, ce n'est pas facile pour moi mais je vais essayer de trouver des solutions, je ne lâcherai pas. » Malgré des résultats décevants ces derniers temps, le stratège blanc et bleu bénéficie du soutien de ses dirigeants et espère que la situation va rapidement s'arranger. « On cherche des solutions ensemble (avec le président, NDLR), il faut s'en sortir ensemble. Tout peut s'inverser très vite. »

La dégringolade des Rochelais correspond étrangement au retour sur les terrains de Anthony Penuisic, fin décembre. Blessé durant de longues semaines, celui qui est le meilleur scoreur et atout offensif numéro un de l'équipe depuis deux ans assistait depuis le banc à l'excellente série de victoire des siens (10) mais depuis qu'il a rechaussé les baskets Rupella ne gagne plus. Coïncidence ou véritable problème ? « Heureusement qu'on a Anthony à Cognac et St Médard mais il est vrai que ceux qui avaient des responsabilités avant se sentent un peu exclus du truc. On a ajouté une force mais on en a perdu trois ou quatre. La solution c'est de réussir à intégrer tout le monde » avoue Thiélin.

La semaine prochaine, La Rochelle pourra souffler quelque peu puisque c'est la coupe de France qui se présente face au PLLL Tours (N2). L'occasion de se réconcilier avec son basket et de renouer avec la confiance comme l'espère l'ancien coach du PB86 : « On va faire un travail différent, faire souffler les joueurs et relancer d'autres joueurs. L'objectif sera de retrouver notre basket et pour les joueurs de les faire sourire parce que là on est au fond du trou. »


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.