Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Versier-Cognac, les retrouvailles
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 28 January 2011 23:58:58

Cognac reçoit St Clément et son coach, Gilles Versier, ancien de la maison charentaise pour le compte des 32èmes de finale du Trophée coupe de France.

En regardant le tirage au sort de la coupe de France, Gilles Versier a dû esquissé un léger rictus de joie et d'excitation conjuguées. Désormais entraineur de l'USV St Clément des Baleines, il va retrouver son ancien club de Cognac ce weekend pour un match pas tout à fait comme les autres. Sur le banc du CBB durant deux saisons et demie (2006-décembre 2009), Versier va être l'élément fondateur de la montée du club charentais en Nationale 1 (lors de la saison 2008-2009) avec au passage le titre de champion de France N2. La gloire avant les difficultés. Trois mois après le début de saison en N1, les résultats ne suivent pas et les dirigeants cognaçais décident de s'en séparer dans le but de créer un choc psychologique. Versier va alors rebondir sur l'île de Ré avec pour objectif d'aider la Villageoise à enfin atteindre la N2. De son côté Cognac est redescendu en N2, championnat qu'il domine de la tête et des épaules (demandez à Rupella...).

Samedi soir, le Trophée coupe de France (compétition à laquelle ne participe pas les clubs de N1, ProB et ProA, NDLR) marquera donc les retrouvailles mais sans aucun esprit de revanche de la part du néo-maritime. « C'est un match que j'attends avec grand plaisir. J'ai encore beaucoup d'amis là-bas. C'est le club avec qui on a été champion de France (N2) il y a deux ans donc j'y vais dans un bon état d'esprit. » Ravi de vivre une nouvelle soirée aux Vauzelles, sur le banc des adversaires cette fois-ci, il n'en est pas moins conscient que son équipe n'a que très peu de chance de s'en sortir avec une qualification. « Le match va nous servir à progresser, Cognac c'est le plus gros morceau de N2 en France qui a une équipe du niveau de la Nationale 1 donc on connait l'issue finale. On va faire avec nos moyens » reconnait-il.

Redevenu leader de leur poule de N3 le weekend dernier, les Rétais voient cette rencontre comme le moyen de s'étalonner par rapport au niveau supérieur, un niveau qu'ils espèrent rejoindre la saison prochaine mais pour Gilles Versier le chemin est encore long. « On a repris la main en championnat mais il reste encore un match clé à Tresses (3ème) dans un mois et d'autres matchs compliqués à l'extérieur. »


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.