Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Rochelais prennent une option
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 31 January 2011 23:53:34

Grâce à deux lancer-francs de Marvin Moulart à la dernière seconde, l'Asptt La Rochelle s'impose 84-83 face à Cognac et prend ainsi une option pour la montée en N3.
Tout comme la semaine précédente à Lusignan, les joueurs de l'Asptt La Rochelle auront tremblé jusqu'au bout pour finalement l'emporter de la plus petite des marges (84-83) face leur principal adversaire pour la montée en Nationale 3, Cognac. Au match aller, les Charentais avaient infligé la première défaite de la saison aux Postiers (78-73, NDLR) et avaient alors pris l'ascendant psychologique et comptable. Mais samedi soir, les hommes de Karim Chiheb ont repris la rênes du championnat au terme d'un match haletant et indécis jusque dans les ultimes secondes.

La pression d'une telle rencontre semble envahir les deux équipes dans les premiers instants. Les défenses prennent le pas sur les attaques (16-15, 10ème). Venus avec de réelles ambitions de victoire, les Cognaçais imposent leur jeu et rejoignent logiquement les vestiaires avec trois points d'avance (39-36). Les jaune ne décrochent pas pour autant et sur les épaules d'un Marvin Moulart monstrueux (23 points), ils renversent la situation. Le match en main avec un écart de 9 longueurs en leur faveur, les pensionnaires de la Pinelière n'auront pas le temps de savourer. Les réservistes du CBB s'accrochent et emmènent alors la partie dans une fin épique. Les arbitrent décident de siffler à tout va ainsi le sort de ce choc se joue aux lancer-francs. Les deux formations se rendent coup pour coup et les changements de leaders s'enchainent. Cognac croira tenir sa victoire après avoir enquillé deux nouveaux lancers alors qu'il le chronomètre n'affiche plus que 1.6 seconde à jouer. Temps mort pour l'Asptt La Rochelle qui décide tout naturellement de donner la dernière possession à son meilleur joueur, Marvin Moulart mais avant même la remise en jeu, les Charentais seront sévèrement sanctionnés d'une faute sur le jeune ailier rochelais. Plein de sang froid, ce dernier ne tremble pas sur la ligne et offre la victoire aux siens (84-83). Furieux de la décision arbitrale, Cognac portera réclamation de cette ultime décision.

En attendant la réponse de la ligue suite à cette requête, La Rochelle remporte le match au sommet et prend une option (peut-être décisive) pour l'accession en N3.


<b>Marqueurs :
Asptt La Rochelle : Moulart (23), N'Gassi (15), Doray (14), Pereira (11), Boutin (8), Revuelta (7), Guinot (4), Latif (2), Deal (-), Cabioch (-)


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.