Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Saint Clément sans trembler
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Monday 14 February 2011 22:20:12

Les Rétais n'ont pas tremblé pour se défaire de Bressuire.
Malgré l'ampleur du score à la fin du temps réglementaire, ce sont bien les bocains qui sont rentrés dans le match tambour battant. 0-4 en leur faveur après 30 secondes de jeu, 2 balles perdues pour la villageoise et déjà tout les rétais se mettent à douter. Mais après un petit tour de chauffe, la machine maritime embraye la seconde et le jeu s'équilibre. D'un côté Coulibaly provoque les fautes de Leuly et Deshaies qui doivent très vite céder leur place. De l'autre, un Guinvanna qui sert chaud aussi bien à 3 points qu'à mi-distance. Mais les rétais profitant du manque d'intérieur adverse, pillonnent la défense et font un petit breack (17-11 7ème) avant que Pigeau et Luc Cassin ramène les leur dans le match (22-20 20è)

<b>Le show Guinvanna
Toujours amoindris par les fautes, Bressuire utilise Guinvanna à outrance, qui sort le grand jeu. Et Saint-Clément n'arrive pas à canaliser les bocains qui jouent crânement leur chance sans se poser de questions avant que David Carré n'aligne deux perles d'affilées pour faire souffler son équipe en plein doute. Les rétais par trop de précipitation donnent l'opportunité à Bressuire de continuer d'y croire et la mi-temps arrive à point nommé.
<b>Le rouleau compresseur rétais
Piqués au vif, Saint-Clément accentue la pression et étouffe l'adversaire en passant un 9-0 dés la reprise, avant que Pigeau ne stoppe l'hémorragie. Mais le mal est fait. Bressuire à l'image de ses intérieurs Leuly et Deshaies, souffre le martyre et commence à s'énerver. Et Coulibaly en profite pour enfiler les lancers francs comme des perles. Guinvanna, surveiller de trés prés par El Khdar n'est plus l'ombre que de lui-même et ne touche plus un ballon. Bressuire tente de s'en remettre à Blahoua et Mackow mais la défense rétaise tient bon et annihile toute tentatives adverses. Les tirs bocains se réduisent comme peau de chagrin et Saint-Clément continue à maintenir une pression constante. L'écart aurait pu prendre des proportions plus importante mais la maladresse rétaise dans la finition permet à Bressuire de limiter la casse. Saint-Clément s'impose tout de même sur le score fleuve de 85 à 56.

<b>Marqueurs :
Saint-Clément : Slaterry 14 - Carré 13 - Fergati 4 - El Khdar 7 - Houinsou 8 - Coulibaly 25 - Amet 9 - Beuzelin 5 - Quenton <b>Bressuire : Mackow 8 - Guinvanna 14 - Pigeau 10 - Cassin L 5 - Cassin F 2 - Blahoua 7 - Leuly 4 - Guillot 3 - Deshaie 2 - Janneteau 1
 

<strong>Thierry Héraudeau



 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.