Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
« Défaite interdite »
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Friday 18 February 2011 00:35:05

C'est diminué que Rupella reçoit une équipe de Cahors difficile à man?uvrer malgré son classement. Face au 13ème du championnat la défaite est interdite.

Cette saison les Rochelais ont souvent pêché dans les fins de matchs, dans ces moments où un match peut tourner d'un côté ou de l'autre. Dans le money time, la défense a toujours répondu présent au contraire de l'attaque trop souvent hoquetante. « Je l'explique par cette grande instabilité dans le secteur extérieur. Avec les absences des uns et des autres on manque de repères dans les placements de shoot, dans les relations intérieur/extérieur et puis il y a des différences de niveau des joueurs à chaque match donc les responsabilités reposent sur des joueurs de 19-20 ans et ils les assument mais dans les fins de matchs c'est plus délicat » analyse Greg Thiélin. L'apport offensif régulier des extérieurs c'est donc là que le bât blesse et samedi soir les Maritimes vont devoir faire sans deux joueurs cadres Thomas Massoubre (lumbago) et Anthony Penuisic (out pour 3 semaines en raison de douleurs inter-costales).

La réception de Cahors s'avère donc plus compliquée que prévue d'autant que les Cadurciens, avant-derniers du championnat, ont repris du poil de la bête comme le souligne le capitaine rochelais Diamory Sylla : « C'est une équipe qui n'est pas à sa place. Ils sont en confiance parce qu'ils sont sur deux victoires d'affilées et ils n'ont rien à perdre. » Pour son entraineur, la formation lotoise promet une forte opposition et prendre ce match à la légère serait malvenu et ce, malgré la différence du classement entre les deux équipes. « C'est un piège parce que les gens voient Cahors comme l'avant-dernier du championnat mais nous on ne considère pas Cahors comme une équipe de milieu de tableau, on les considère à notre niveau. C'est un match piège, un match qu'il faut gagner avec deux joueurs en moins. Depuis l'arrivée de Zoric, ils ont rééquilibré leur équipe. Ils ont un effectif de notre niveau. »

Cahors possède donc des arguments pour perturber Rupella cependant après une défaite amère à Mont de Marsan avec un arbitrage encore au travers de la gorge des Rochelais, « la défaite est interdite » comme le martèle Sylla.


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.