Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les jeunes répondent présents
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 19 February 2011 23:04:50

Rupella n'a pas tremblé face à Cahors et l'emporte facilement 82-65 grâce aux bonnes prestations des jeunes. Jérôme Zoé étant d'ailleurs l'homme du match du haut de ses 21 points.

Les Rochelais redoutaient la venue de cette équipe de Cahors en net regain de forme. Privé de Penuisic (douleurs inter-costales) et Gautreau (entorse du genou), Rupella avait raison d'être méfiant face à Jean-François Porcher, toujours motivé à l'idée de rencontrer La Rochelle (il avait inscrit 32 points la saison dernière, NDLR). Le début de partie donnera raison à la méfiance rochelaise avec deux équipes au coude à coude (20-20, 10ème). Aba Koïta et Danijel Zoric se livrent un duel sans merci sous les panneaux. L'intérieur serbe sera le socle de l'attaque cardurcienne tandis que pour les Maritimes l'apport offensif viendra de ses jeunes et plus particulièrement de Jérôme Zoé. Hyperactif des deux côtés du terrain, l'ailier volant de 21 ans va réaliser, sans doute, le meilleur match de sa carrière (21 points). Il sera d'ailleurs à l'origine du coup d'accélérateur rochelais (39-30, 17ème). S'infiltrant dans les (larges) espaces laissés par la défense lotoise, les locaux et Boudjema Yaïci s'en donnent à c?ur joie (46-37, 20ème).

La défaite à Mont de Marsan et la frustration semble bel et bien derrière les hommes de Greg Thiélin, décidés à passer à autre chose. Le troisième acte en sera la preuve. Jérôme Zoé continue son festival alors que Diamory Sylla confirme ses excellentes prestations actuelles en dominant le secteur intérieur de Cahors et le rebond à lui seul. La Rochelle déroule (59-43, 26ème) sans que Cahors ne puisse stopper l'hémorragie. Zoric limité par les fautes, leur jeu s'étiole. Porcher et Couret arrosent à trois points sans succès, c'est donc logiquement que l'écart grimpe jusqu'à 22 longueurs (67-45, 29ème) pour finalement descendre à 17 à l'entame du dernier quart (67-50). Rupella ne sera plus inquiété malgré une légère déconcentration dans les dernières minutes et signe une victoire sans frayeur (82-65). Tout n'a cependant pas été parfait pour les Rochelais avec encore quelques approximations lors de l'exécution de certains systèmes et une adresse suspecte aux lancers-francs mais l'essentiel était de prendre les deux points pour ne pas perdre trop de terrain sur le wagon de tête mais aussi de composer avec un effectif amoindri comme le souligne Thiélin : « Au vu des absences et des problèmes d'effectifs, il fallait que les jeunes joueurs confirment leurs bonnes dispositions à l'image de Jérôme Zoé. On a fait un match très sérieux et à part ce petit reproche de la gestion des fins de possessions, on a été dans le tempo (...) Cette victoire est dans la continuité collective qu'on a depuis un mois. Ce soir (samedi, NDLR) les gars ont bien répondu présents et surtout les jeunes qui me font dire qu'on a pas besoin d'expérience pour être bon. »

Désormais, La Rochelle s'attaque aux 16èmes de finale de la coupe de France et la réception vendredi soir prochain d'un adversaire bien connu, St Médard. Une bonne opportunité de prendre leur revanche sur les banlieusards bordelais qui les ont battu à deux reprises en championnat cette saison. « On a une revanche, pas trop par rapport au résultat mais surtout par rapport à la manière de jouer où Owona nous avait bloqué la raquette et on s'était empalé dessus. »


 


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.