Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une leçon de basket
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Sunday 20 February 2011 23:42:29

St Clément a fait un grand pas vers la montée en dominant de la tête et des épaules Tresses (81-62).
A l'issue du match, célébré comme il se doit par les joueurs de Saint-Clément avec leurs nombreux supporters venus en masse, apprenant la défaite de Boulazac à Grandofnds, les choses étaient bien remises en place. La défaite du match aller ? Oubliée. L'arrogance des Tressois qui s'en ai suivi ? Balayée. Car ce samedi soir en gironde, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain.

Un début de match habituel, où Slaterry joue son va-tout dés l'entame et met dans le vent la défense girondine. Mais Vinuales joue les pompiers de service pour rester au contact. Malmenés par la défense virile des locaux, Saint-Clément s'emmêle un peu les pinceaux et Milongo pense faire le break (11-6, 8ème) avant que Carré et Fergati ne remettent les pendules à l'heure (14-15, 9ème). Carré double la mise quelques minutes plus tard et Slaterry distribue des caviars à ses coéquipiers. (20-27, 16è). Le relâchement des Maritimes à ce moment là va permettre à Vinuales de se rappeler au bon souvenir des Rétais et par deux fois assène deux missiles, bientôt imités par Corinus et les insulaires après avoir compter douze points d'avance, partagent les points quand sonne la mi-temps (44-46, 20ème) A ce moment là le score est quasi identique que lors du match aller (44-44).

La villageoise, portée par ses bruyants supporters, entre grosse caisse et vuvuzela, montre alors un tout autre visage. Un 6-0 rétais dés l'entame et déjà le coach tressois prend un temps-mort. Deleris redonne bien un coup de rein, mais Saint-Clément a décidé de donner une leçon de basket et rien ne peut les arrêter. Emmené par un El Khdar des grands soirs, qui aligne les tirs primés comme on enfile les perles, Saint-Clément ne laisse que des miettes. Après 3 minutes, il n'y avait déjà plus de match. Amet et Coulibaly en muraille imprenable, Slaterry et Carré en chefs d'orchestre et El Khdar en maître artificier, se posent en patron et relèguent tranquillement les Girondins, asphyxiés, en simples spectateurs. La domination des hommes de Gilles Versier, à l'image de ce contre de Beuzelin sur Seyrat à l'entame des 10 dernières minutes, montre toute la détermination des visiteurs et Saint-Clément s'impose tranquillement de 19 points (81-62).

Avec ce brillant succès, St Clément fonce à vitesse grand V vers la Nationale 2 et compte désormais deux victoires d'avance sur son dauphin, Boulazac, alors qu'il ne reste que 5 journées de championnat.

<b>Marqueurs :
Tresses : Seyrat 3 - Vinuales 12 - Deleris 13 - Milongo 5 - Gueye 4 - Kouloumba 8 - Corinus 5 - Larrey 10 - Moisan 2 <b>Saint-Clément : Slaterry 22 - Carré 11 - Fergati 3 - El Khdar 29 - Houinsou 1 - Coulibaly 6 - Amet 8 - Beuzelin 1 - Quenton
 

<b>Thierry Héraudeau



Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.