Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Rupella balaie sa bête noire
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Saturday 26 February 2011 02:01:36

Les Rochelais ont facilement pris le dessus sur une équipe de St Médard peu motivée vendredi soir. Ils se qualifient ainsi pour les 8èmes de finale du trophée coupe de France.
Pour ce 16ème de finale du trophée coupe de France on attendait un match enlevé et disputé entre le 2ème et le 3ème de la poule C de Nationale 2. On attendait aussi la revanche des Rochelais, battus à deux reprises par St Médard cette saison, et revanche il y a eu. Toutefois, de match il n'y aura eu que durant 10 minutes, le temps pour Rupella de prendre la température de ses adversaires, peu motivés par cette compétition. Sans leur point de fixation et tour de contrôle défensive, Ben Owona, les Girondins résistent tant bien que mal dans le premier acte (13-15, 10ème) mais Aba Koïta et Thomas Massoubre sont dans un bon soir. Les deux hommes compilent 22 points en première mi-temps et installent confortablement leur équipe en tête (33-22, 18ème). Le pivot terminera avec 16 points au compteur tandis que l'ailier originaire de Périgueux totalisera pour sa part 13 unités. Les visiteurs sont aux abois, lâchés par leur défense. Des espaces, indignes d'une équipe en course pour la Nationale 1, dont profite Jérôme Zoé (12 points) pour confirmer sa forme actuelle. L'accélération rochelaise fait des dégâts et c'est fort logiquement que le score indique 39-24 au moment de rejoindre les vestiaires.

Les blanc et bleu voient la route vers les 8èmes de finale se dégager. Ils s'appliquent alors à enfoncer la tête du SMB sous l'eau grâce à un jeu rigoureux et faisant la part belle aux intérieurs. Koïta, Sylla et Dahbi s'en donnent à coeur joie (51-31, 25ème). Les absences pour ce match de Penuisic, Iglesias, Yaïci et Gautreau ne se font pas ressentir tant les hommes de Greg Thiélin maîtrisent leur sujet. Les Saint-Médardais lâchent définitivement prise dans une partie qu'ils n'auront jamais vraiment voulu gagner. Les Rochelais n'en demandaient pas tant. Ils finiront la rencontre en roue libre se permettant même d'assurer le spectacle à l'image de cette claquette-dunk de Sylla (74-54, 36ème). Le sort du match étant rapidement connu, Rupella fera tourner son effectif et ainsi reposera des organismes peu ménagés par les blessures ces dernières semaines.

Les hommes de la cité portuaire ont donc bien obtenu leur revanche avec ce large et logique succès (80-58) mais ne s'enflamment pas pour autant tant l'intensité l'opposition fut faible ce vendredi soir. « Je crois que St Médard est plus concentré sur la coupe du sud-ouest que sur la coupe de France donc on en a tiré bénéfice. On a eu le mérite d'être sérieux malgré l'avalanche de blessures qu'on a. (?) Ils avaient visiblement fait l'impasse donc j'ai dit aux joueurs qu'il fallait monter en régime dès la semaine prochaine pour aller à Carquefou » note Greg Thiélin , lucide. Mais malgré le non-match des banlieusards bordelais, La Rochelle a gagné le droit de disputer les 8èmes de finale de cette coupe de France et commence à se prendre au jeu comme le confirme son stratège : « On a pris goût à ça, en plus on sait que le prochain tour offre la qualification au tournoi final donc on va essayer de jouer ça. »


<b>Marqueurs
La Rochelle : Navarro (11) - Migeon (-) - Koïta (16) - Sylla (12) - Bourles (-) - Zoé (12) - Massoubre (13) ? Bonnelalbay (8) - Dahbi (8) <b>St Médard : Dogoum (3) - Beesley.K (7) - Ducard (14) - Darnauzan (3) - Nouet (-) - Besse (-) - Beesley.C (9) - Rat (3) - Preira (12) - Ortion (5)


 


 


 


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.