Sport17.fr > Forums
 

Forum

Les forums de Sport 17 - l'actualité des sports en Charente-Maritime

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Asptt La Rochelle: Un weekend convaincant
Envoyé par: Antoine [Sport17] ()
Date: Thursday 12 November 2009 00:00:00

Ce weekend, les filles de l'Asptt La Rochelle ont dû batailler pour venir à bout (62-51) de lanterne rouge du championnat de N3, Limoges.
Limoges est certes en dernière position du classement mais les Limougeaudes ont donné bien du fil à retordre aux Rochelaises pourtant dans leur salle. Franck Padovani, le coach maritime, attendait avec méfiance cette équipe qui est tout de même l'équipe espoir du LABC (évoluant en Ligue Féminine) et avec dans ses rangs trois joueuses culminant à à 1m85. Touetfois, les Postières se sont appuyées sur leur point fort: la défense (la meilleure du championnat) et sur une très bonne prestation de ses ailières Stéfy Moulart et la jeune et culottée Elisa Vérine (tout juste 16 ans) auteurs de 20 points dimanche. Avec cette victoire, La Rochelle est 5ème et revient sur Puilboreau (4ème) défait à Cholet (59-68).

<b>La réserve masculine se reprend

L'équipe 2 masculine se déplaçait à Neuville, dimanche après-midi, pour essayer de mettre un terme à deux défaites consécutives. Les Rochelais ont rempli leur mission en s'imposant 73-70.

Malgré un certain manque de taille dû aux absences de Julien Guillet (tendon d'achille) et Frédéric Cherdo (doigts), les Postiers rentrent bien dans la partie grâce à une solidarité collective au rebond. Ils terminent le premier quart avec un avantage de trois points (17-14), un écart qu'ils conserveront jusqu'à la pause (35-32) bien que la maladresse chronique aux lancer-francs (20/39) leur fasse toujours défaut. A la reprise, Neuville profite du manque de rigueur défensive des Maritimes pour passer devant au tableau d'affichage (53-50 à la 30ème), les locaux compteront même jusqu'à cinq longueurs d'avance à huit minutes du terme. Toutefois, les Rochelais vont réagir sur des banderilles de Yohan Garaud et surtout Fabien Fouladoux, meilleur marqueur de son équipe avec 24 points (dont 3 paniers à 3 pts). Ils reprennent les rênes quelques instants plus tard sur un « and 1 » de Nicolas Jaguenaud mais les Neuvillois restent au contact et ne lâchent pas le match. Il faudra attendre la toute fin de la partie et un rebond offensif salvateur suivi de deux lancer-francs de Joe Chimuna pour assurer la victoire (73-70) des hommes de Guillaume Pacaud. Ce succès face à un promu leur permet de conserver leur place dans le haut du classement de ce championnat de Promotion Excellence Région.

<b>Guillaume Pacaud:
"Match extrêmement difficile mais ô combien important, il fallait absolument gagner j'avais dit aux gars que seule la victoire comptait. Ils sont allés la chercher dans des conditions difficiles cela montre que le groupe a retrouvé de l'envie et de la solidarité face à une bonne équipe de Neuville. Maintenant nous rencontrons les deux derniers de la poule et si nous avons de l'ambition, nous avons l'obligation de gagner mais ça ne sera pas facile car il va falloir respecter c'est deux équipes qui ont besoin de victoires. Je conclus pour souhaiter la bienvenue parmi nous à Jordan Barbot qui va nous faire du bien dans le secteur intérieurs qui est bien décimé."
<b>Marqueurs

Asptt La Rochelle: Hebert 1, Fouladoux 24, Garaud 6, Lacroix -, Lelong 11, Chimuna 6, Jaguenaud 10, Lebrun 8, Mounkoro 7

Dans les autres matches du weekend, l'équipe 1 masculine a remporté le duel au sommet du championnat d'Excellence région. Les hommes de Karim Chiheb s'imposent de justesse 83-81 face à Bressuire et prennent du même coup la première place à leur victime du jour. En Excellence région féminie, l'Asptt 2 a chuté à domicile face à Lusignan (42-52).


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.